L'amour, le désir, & le vin

Note moyenne 
Omar Khayyâm - L'amour, le désir, & le vin.
Les quatrains millénaires d'Omar Khayyâm, à la gloire de l'amour et du vin, n'ont rien perdu de leur saveur. Bien au contraire, dans un monde qui semble... Lire la suite
9,80 €
Actuellement indisponible

Résumé

Les quatrains millénaires d'Omar Khayyâm, à la gloire de l'amour et du vin, n'ont rien perdu de leur saveur. Bien au contraire, dans un monde qui semble encore chercher sa route, les écrits du poète persan lancent des cris d'espoir. Une sagesse toute simple, des paroles à boire, des phrases qui montent comme vrilles de treille. Dans la main de Lassaâd Métoui, Khayyâm rime désormais avec calame. L'encre calligraphe prend un parfum de vin, et laisse des arabesques à déguster sans modération.

Caractéristiques

  • Date de parution
    19/06/2008
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-86227-559-8
  • EAN
    9782862275598
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    127 pages
  • Poids
    0.73 Kg
  • Dimensions
    20,0 cm × 31,0 cm × 1,3 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

L'éditeur en parle

Calligraphie de Lassaâd Métoui

À propos de l'auteur

Biographie d'Omar Khayyâm

Disciple d'Avicenne, astronome et algébriste brillant, Omar Khayyâm (1048-1131) était surtout connu de son vivant pour l'excellence de ses travaux scientifiques et philosophiques. Malgré sa renommée, ce poète au caractère doux et modeste, fuyait les jouissances de la vie mondaine. Entouré de nombreux amis ; il préférait atteindre dans le vin cette contemplation extatique que d'autres recherchaient dans la ferveur religieuse. Ses poèmes - appelés " rubaÿat ", ce qui signifie quatrains - , font de lui, par leur incontestable dimension mystique, un authentique poète de la tradition soufi. Lassaâd Métoui, né à Gabès en Tunisie, enseigne la calligraphie arabe et latine en France, en Europe et dans divers pays du Maghreb. Depuis 1985, ses œuvres font l'objet d'expositions en Europe, en Tunisie et en Egypte. Il a illustré de nombreux recueils parus chez divers éditeurs. Aux éditions Alternatives, il a publié, en collaboration avec Malek Chebel, Les Cent Noms de l'amour (2006), et Les Orientales sur des poèmes de Victor Hugo.

Souvent acheté ensemble

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés