L'amuserie (et pleure parfois) - Magasin de poèmes à chanter - Grand Format

Note moyenne 
Pierre Brandao - L'amuserie (et pleure parfois) - Magasin de poèmes à chanter.
Ce septième recueil de poésies de Pierre Brandao regroupe des textes dont le fil conducteur est la musique des mots, la mélodie des émotions, l'inspiration... Lire la suite
15,00 €
Expédié sous 8 à 17 jours
Livré chez vous entre le 16 mai et le 25 mai
En magasin

Résumé

Ce septième recueil de poésies de Pierre Brandao regroupe des textes dont le fil conducteur est la musique des mots, la mélodie des émotions, l'inspiration du coeur. A l'instar d'une épicerie imaginaire, l'Amuserie vous propose cinq rayons qui sauront occuper vos aspirations de liberté : Amour et tendresse – Révolte – C'est la vie ! – Vague à l'âme – Bazar. Pour vous plaire, l'Amuse-rit (et pleure parfois) évoque les joies des passions, les colères éphémères, les doutes existentiels et les blessures quotidiennes dont on se passerait bien, mais qui font aussi partie de la nécessité de vivre.
L'auteur plagierait bien volontiers Michel Sardou en fredonnant que tout est prétexte à chanson : cet ouvrage l'illustre parfaitement ! Alors, si un air vous trotte dans la tête en lisant, ne vous étonnez pas : c'est voulu !

Caractéristiques

  • Date de parution
    15/02/2023
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-36344-056-3
  • EAN
    9782363440563
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    134 pages
  • Poids
    0.188 Kg
  • Dimensions
    15,0 cm × 21,0 cm × 0,8 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

L'éditeur en parle

Pour tous les amoureux de la poésie et à l'attention des musiciens.

À propos de l'auteur

Biographie de Pierre Brandao

Il n'a pas fallu longtemps à Pierre Brandao pour trouver un attrait particulier au verbe poétique. Dès la primaire, séduit par la musicalité du vers, il rendait ses devoirs en utilisant la rime. A quinze ans, il rencontre un poète, Gilles Sorgel, qui se fait fort de lui montrer la voie en lui enseignant les règles de la versification. En lui demandant de vérifier l'absence de coquilles d'un ouvrage intitulé "Traité de prosodie à l'usage des classiques -et des dissidents", il s'assurait ainsi que le jeune poète acquérait des bases solides.
Bases qui lui ont permis, plusieurs années après, de rédiger en "vulgarisant" au mieux son propre traité de proodie. C'est dans l'essence de la vie que Pierre puise ses sources d'inspiration ; il a une sensibilité à fleur de peau et sa susceptibilité également martèle les poèmes. La poésie est un cri de l'âme, mais elle est également le vase dans lequel repose les soucis de l'existence. Six recueils verront le jour, dont certains totalement épuisés.
D'autres naîtront, à n'en pas douter ! Découvrons-les !

Souvent acheté ensemble

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

15,00 €