L'analyse de texte - Préparation aux concours administratifs, grandes écoles, facultés

Note moyenne 
Agnès Bonneval et Pierre Bonneval - L'analyse de texte - Préparation aux concours administratifs, grandes écoles, facultés.
L'analyse de texte est une épreuve majeure de bon nombre de concours administratifs et d'examens. La faculté d'analyse constitue en outre une qualité... Lire la suite
25,00 €
En stock en ligne
Livré chez vous à partir du 10 mars
En magasin

Résumé

L'analyse de texte est une épreuve majeure de bon nombre de concours administratifs et d'examens. La faculté d'analyse constitue en outre une qualité très appréciée chez les cadres d'entreprises. Indispensable pour réussir un concours administratif, sa parfaite maîtrise peut aussi s'avérer fort utile dans la vie professionnelle. Candidats aux concours administratifs. L'épreuve d'analyse conditionne fortement la réussite aux concours (fort coefficient). Etudiants. L'analyse se révèle être un outil indispensable dans le cursus universitaire. Cadres d'entreprises. Les qualités d'analyse mises en œuvre par la technique de l'épreuve d'analyse sont indispensables dans le cadre de la communication interne à l'entreprise (rapports, notes, comptes rendus) et sont très appréciées par l'employeur en situation d'embauche. L'analyse de texte fait appel à des qualités particulières, notamment une forte acuité intellectuelle et une bonne capacité rédactionnelle. Cet ouvrage a pour objectif d'aider le lecteur à renforcer ses propres aptitudes par une préparation originale et complète à l'exercice de l'analyse de texte tel qu'il doit être traité en concours. Il vous présente l'esprit de l'épreuve, les critères d'appréciation du jury, surtout une méthodologie progressive et interactive. De nombreux exercices corrigés assortis de nombreux conseils et astuces pratiques permettent au lecteur de se familiariser avec la technique d'élaboration de l'analyse de texte. Ils ont été sélectionnés pour leur adéquation aux différents thèmes proposés aux concours et examens. Des tests en " situation " (dans les conditions des concours et examens) permettent au candidat de mesurer ses progrès.

Caractéristiques

Avis libraires et clients

À propos des auteurs

André BONNEVAL, agrégé des lettres, responsable pédagogique de l'enseignement privé en Ile-de-France, a participé à de nombreux jurys de concours et examens. Pierre BONNEVAL, titulaire d'un DEA en droit, auteur d'ouvrages techniques, ancien professeur de grandes écoles et facultés (Dauphine), enseignant en classe de 3e cycle au diplôme d'assureur, a participé à des jurys de concours et d'examens. Agnès BONNEVAL, titulaire d'une maîtrise de sciences économiques, responsable de rédaction.

Des mêmes auteurs

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Furet.com utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK
25,00 €