L'Ange Dada - Heurs et malheurs d'Emmy Hennings créatrice du cabaret Voltaire - Album

Fernando Gonzales Vinas

,

José Lazaro

Christilla Vasserot

(Traducteur)

Note moyenne 
Dans l'ombre portée par les noms, écrasants, d'Hugo Ball et Tristan Tzara, scintille celui d'Emmy Hennings (1885-1948), l'écrivaine, poétesse et actrice,... Lire la suite
22,00 €
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 7 mai et le 10 mai
En magasin

Résumé

Dans l'ombre portée par les noms, écrasants, d'Hugo Ball et Tristan Tzara, scintille celui d'Emmy Hennings (1885-1948), l'écrivaine, poétesse et actrice, qui donna l'impulsion décisive au mouvement dada en créant en 1916 son centre névralgique : le cabaret Voltaire. Comète féminine et artistique à l'orée du XXe siècle, son existence sur scène, de Munich à Zurich en passant par Paris, se fait le catalyseur de [univers bohème et intellectuel de l'époque.
Maîtresse de sa misère comme de ses victoires, alternativement aidée et empêchée par des hommes, Emmy Hennings est une rêveuse insaisissable, une mélancolique qui aime dessiner des anges et observer les vagues, une adepte de la morphine qui la fait écrire. Bien plus que pour dada, c'est pour la liberté de créer en son nom et contre la facilité d'être une muse qu'elle bataille et vit sans relâche.

Caractéristiques

  • Date de parution
    07/04/2021
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-36624-559-2
  • EAN
    9782366245592
  • Format
    Album
  • Présentation
    Relié
  • Nb. de pages
    232 pages
  • Poids
    0.754 Kg
  • Dimensions
    17,2 cm × 24,0 cm × 2,2 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos des auteurs

Fernando González Vinas est docteur en histoire, écrivain, traducteur et artiste plasticien. Il a écrit, entre autres, une novella intitulée "En attendant Gagarine", un livre de voyage consacré au Japon et quelques essais et biographies (notamment de Manolete). Il a traduit de l'allemand deux livres d'Hugo Ball et des ouvrages d'Emmy Hennings, Margarete Böhme, Carl Schmitt, Michael Ende et Ulrike Voswinckel.
Il a travaillé pour la première fois avec José Lázaro sur un autre roman graphique, en 2014, intitulé El último yeyé. L'Ange dada est leur deuxième collaboration. José Lázaro est illustrateur. Il a travaillé sur plusieurs romans graphiques. Son travail paraît également régulièrement dans des fanzines et est apparu lors de diverses expositions collectives ou individuelles. Il a collaboré pour la première fois avec Fernando González Vinas en 2014 sur l'ouvrage intitulé El último yeyé.

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

22,00 €