L'année du singe - Grand Format

Note moyenne 
L'année du singe se présente à la fois comme un récit de voyage à travers la Californie, l'Arizona, le Portugal et le Kentucky, un fantastique carnet... Lire la suite
18,00 €
En stock en ligne
Livré chez vous à partir du 28 novembre
En magasin

Résumé

L'année du singe se présente à la fois comme un récit de voyage à travers la Californie, l'Arizona, le Portugal et le Kentucky, un fantastique carnet de rêves et de conversations imaginaires, et une méditation lucide sur le passage du temps, le deuil et la compassion. Au fil de ses déambulations solitaires, Patti Smith déroule l'année 2016, l'année charnière de ses soixante-dix ans. Le souvenir des lieux se mêle au paysage intérieur de l'artiste, et tout ce qu'elle a vu, rêvé ou lu, coexiste dans ce pays des merveilles tout personnel.
Elle croise ainsi un cortège de fantômes aimés et admirés, parmi lesquels Roberto bolano, Jerry Garcia, mais aussi, et surtout, deux amis chers au crépuscule de leur vie : le dramaturge Sam Shepard et le producteur de musique Sandy Pearlman. Patti Smith tisse avec pudeur et mélancolie la toile de cette année singulière marquée par des bouleversements intimes et politiques, sans jamais s'abandonner à l'apitoiement ni au désespoir.
Elle célèbre au contraire l'art et les pouvoirs de l'imagination, offre sa sagesse optimiste et sa finesse d'esprit, rappelant, s'il en était besoin, qu'elle est l'une des créatrices les plus talentueuses de notre temps.

Caractéristiques

  • Date de parution
    01/10/2020
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-07-286103-1
  • EAN
    9782072861031
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    192 pages
  • Poids
    0.276 Kg
  • Dimensions
    14,0 cm × 20,5 cm × 1,5 cm

Avis libraires et clients

À propos de l'auteur

Biographie de Smith Patti

Autrice, musicienne et artiste, Patti Smith a enregistré treize albums, à commencer par le novateur Horses en 1975. Elle a écrit de nombreux textes et notamment La Mer de Corail, Présages d'innocence. Just Kids (National Book Award en 2010), M. Train et Dévotion, paru en 2018. Nicolas Richard a traduit une centaine de livres, et notamment pour les Editions Gallimard les oeuvres de Patti Smith, James Crumley, Harry Crews ou encore la correspondance Kerouac-Ginsberg.
Il a également obtenu le prix de traduction Maurice-Edgar Coindreau en 2013.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Furet.com utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK
18,00 €