L'année où j'ai appris l'anglais - Grand Format

Note moyenne 
Jean-François Duval - L'année où j'ai appris l'anglais.
Chris, dix-huit ans, passe l'année à Cambridge, où il apprend l'anglais. Miraculeusement réchappé d'un accident de voiture, il saisit son existence... Lire la suite
17,50 €
Actuellement indisponible

Résumé

Chris, dix-huit ans, passe l'année à Cambridge, où il apprend l'anglais. Miraculeusement réchappé d'un accident de voiture, il saisit son existence à bras le corps pour explorer tous les possibles qui s'offrent à lui. En bande-son de cette quête intense, Rock Around the Clock - l'horloge qui tourne, la diabolique fuite du temps. C'est l'âge des amitiés fondatrices : Mike, le talentueux compositeur de protest songs, Simon l'amateur de voitures anciennes, Barbara la tigresse, Harry le fragile colosse, Suliman jailli du désert saoudien, tous vibrent en écoutant les Beatles, les Stones oules Creams, au hasard des pubs, des folk blues clubs, des salles de cinéma où l'on échange des baisers brûlants, et des bals pop du mois de mai.
Au printemps 1968, ils ne connaîtront rien des émeutes en France, leur révolution est ailleurs, intime, musicale. Toute cette bande, réunie par la magie d'une langue étrangère, le génie d'un lieu et le jeu des illusions adolescentes, Chris sait qu'il ne l'oubliera jamais. Car c'est aussi le temps des amours qui se cherchent. Sans même en avoir conscience, Chris s'éprend de Maybelene, dix-sept ans, découvre peu à peu le désir partagé, veut croire à l'absolu de la passion.
Derrière la souriante légèreté du propos se joue un drame universel, doux et amer: la perte de l'enfance et le passage à l'âge adulte. Sous la plume de l'auteur, ces instants d'éternité et d'exaltation mêlés de mélancolie resurgissent avec une grâce désinvolte mais minutieusement restituée, dans l'Angleterre des sixties, au rythme d'une musique très personnelle.

Caractéristiques

  • Date de parution
    01/01/2006
  • Editeur
  • ISBN
    2-84114-768-1
  • EAN
    9782841147687
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    265 pages
  • Poids
    0.345 Kg
  • Dimensions
    14,0 cm × 20,5 cm × 2,5 cm

Avis libraires et clients

À propos de l'auteur

Biographie de Jean-François Duval

Jean-François Duval a publié Boston Blues (Phébus, 2000, prix Schiller) et Buk et les Beats (Michalon, 1998), récemment traduit aux Mats-Unis. Il est l'un des spécialistes de la Beat Generation.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Furet.com utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK