L'apatride - Occasion

Note moyenne 
Des tensions communautaires contraignent Raphaël en Turquie et, trente ans plus tard, Victoire en Grèce à quitter leurs pays pour sauver leurs peaux.... Lire la suite
7,15 €
Article d'occasion contrôlé par nos équipes. En savoir plus sur sur notre contrôle qualité

En savoir plus sur notre contrôle qualité.


Tous nos livres d’occasion ont leurs propres histoires en plus d'en raconter une.


Cependant, un contrôle minutieux est effectué par nos équipes afin de vérifier qu’ils respectent notre charte de qualité. A savoir, des livres lus peu de fois pouvant présenter des traces d’usure ou de vieillissement, mais qui ne nuisent pas à la lecture.


La couverture et le dos peuvent présenter de petits défauts. Le papier avec le temps peut être jauni sans pour autant gêner la lecture. Toutes les pages sont présentes. Des livres à lire et relire encore et encore…


*Photo non contractuelle. L'édition livrée peut différer de celle commandée.

Exclusivité magasins

Résumé

Des tensions communautaires contraignent Raphaël en Turquie et, trente ans plus tard, Victoire en Grèce à quitter leurs pays pour sauver leurs peaux. Histoire de Juifs des Balkans, de leur fuite éperdue dans un dénuement total. Recommençant l'histoire de leurs ancêtres cinq siècles plus tôt, ils prennent à leur tour le chemin de l'exil. Ce livre raconte leurs combats, leurs tribulations, leurs amours.
Le seul héritage reçu et qu'ils transmettent c'est l'éternel départ. Ils n'ont de nationalité que provisoire. Leur petite fille, devenue apatride narre à travers ce récit cette impossibilité de s'ancrer, et ses difficultés de vie avec ce handicap.

Caractéristiques

  • Date de parution
    16/09/2006
  • Editeur
  • ISBN
    2-296-01058-X
  • EAN
    9782296010581
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    126 pages
  • Poids
    0.145 Kg
  • Dimensions
    13,5 cm × 21,5 cm × 0,7 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie d'Elena Barki

Elena Barki est née au Maroc. Peintre autodidacte, art-thérapeute, elle publie ici son premier roman : une autobiographie romancée revenant sur l'histoire rocambolesque de son parcours d'apatride.

Souvent acheté ensemble

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés