L'arbre à pain - Grand Format

Note moyenne 
Chronique d'une famille polynésienne des quartiers populaires de Tahiti, L'Arbre à pain nous plonge dans le quotidien de Materena, mère de trois enfants... Lire la suite
19,00 €
Actuellement indisponible

Résumé

Chronique d'une famille polynésienne des quartiers populaires de Tahiti, L'Arbre à pain nous plonge dans le quotidien de Materena, mère de trois enfants et femme de ménage professionnelle, au franc-parler "local" et aux rêves simples. Dans ce premier volet de la trilogie, la succession des récits, authentiques et tendrement drôles, est cousue de fil blanc... celui de la robe de mariée de Materena qui rêve d'une bague au doigt et d'un certificat de mariage encadré au mur.
Son tane, Pito, en mâle primaire, entre bière et copains, ne veut rien entendre et résiste. Au risque de se voir réclamer à tout moment de rentrer chez sa mère... Un roman truculent, délicieux de vérité et d'émotion, qui décrit l'art de vivre au fenua et l'amour à la tahitienne dans un style vif et plein d'humour. Traduit et édité dans dix-sept pays, étudié dans les universités d'Australie, de Nouvelle-Zélande et de Polynésie française, L'Arbre à Pain est lauréat du prix des étudiants de la Polynésie française en 2004.

Caractéristiques

  • Date de parution
    18/06/2020
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-36734-208-5
  • EAN
    9782367342085
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    384 pages
  • Poids
    0.43 Kg
  • Dimensions
    13,3 cm × 21,0 cm × 3,0 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

L'éditeur en parle

Traduit et édité dans dix-sept pays, étudié dans les universités d'Australie, de Nouvelle-Zélande et de Polynésie française, L'Arbre à Pain est lauréat du prix des étudiants de la Polynésie française en 2004.

À propos de l'auteur

Biographie de Célestine Hitiura Vaite

Célestine Hitiura Vaite, originaire de Tahiti, vit actuellement en Australie. Depuis le succès international de la trilogie — dont la version originale anglaise a été traduite et publiée dans dix-sept pays —, l'auteure pour qui "les histoires sont universelles ; comme les poèmes" continue d'oeuvrer dans le domaine "libérateur" de l'écriture. Poursuivant un doctorat en Ecriture créative, elle ambitionne d'écrire des histoires dans le Tahiti d'avant le Contact, "quand les ancêtres étaient poètes et philosophes".
Un autre de ses rêves : écrire pour le Heiva. Enseignante, Célestine travaille particulièrement avec un public jeune du Pacifique (australien, français, polynésien ou aborigène) et a collaboré à plusieurs productions littéraires (pièce de théâtre, livres pour enfants). A la redécouverte de sa langue, elle s'est lancée dans une étude du premier Dictionnaire tahitien-anglais (1851) de John Davies. Elle contribue par ailleurs à l'écriture d'un opéra sur Tupaia, Purea et le capitaine Cook, Star Navigator, en collaboration avec Tim Finn.

Souvent acheté ensemble

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés