L'architecture bio-écologique. - Nouvelles tendances pour la maison du Bien-Etre

Note moyenne 
 Iidea Mediterranee et M Corrado - L'architecture bio-écologique. - Nouvelles tendances pour la maison du Bien-Etre.
Parce que la maison moderne doit être un lieu unique favorisant la santé, le bien-être et la joie de vivre, on assiste actuellement au développement... Lire la suite
28,81 €
Actuellement indisponible

Résumé

Parce que la maison moderne doit être un lieu unique favorisant la santé, le bien-être et la joie de vivre, on assiste actuellement au développement d'un nouveau type d'architecture qui allie la tradition dans la construction et l'aménagement de la maison et les nouvelles technologies. Les auteurs, bio-architectes, nous livrent les avantages et les inconvénients des différents matériaux, l'utilisation rationnelle de l'espace et des sources lumineuses, les barrages contre la pollution domestique, le recyclage des matériaux, l'aménagement des jardins et la végétation intérieure, le choix des équipements, les finitions, la lutte contre les effets nocifs des champs électromagnétiques... Ils nous donnent également de précieux conseils pour déterminer la bonne orientation de l'habitat, la meilleure adaptation aux rigueurs du climat, pour bien meubler les pièces... Cet ouvrage, novateur et très pratique, n'oublie pas non plus les précieux enseignements du Feng Shui, l'art chinois d'aménager sainement les intérieurs, et nous présente toutes les possibilités offertes par les nouveaux concepts pour améliorer le mieux-vivre et la santé au quotidien.

Caractéristiques

  • Date de parution
    18/12/1999
  • Editeur
  • ISBN
    2-7328-3168-9
  • EAN
    9782732831688
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    250 pages
  • Poids
    0.88 Kg
  • Dimensions
    17,0 cm × 25,0 cm × 2,4 cm

Avis libraires et clients

À propos des auteurs

Architecte depuis 1982, M Corrado écrit des articles dans les principales revues d'architecture et de design internationales. Il a organisé des expositions de design et dispensé des cours dans différentes écoles d'architecture. IIDEA. Méditerranée (institut interdisciplinaire d'Ecologie et d'Architecture) est composé d'urbanistes et d'architectes. Très actif dans le domaine de l'architecture naturelle, il organise régulièrement des congrès, des séminaires et des expositions ayant trait à l'architecture bio-écologique et aux nouveaux concepts d'habitat.

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés