L'art brut, objet inclassable ? - Grand Format

Pascal Rigeade

(Préfacier)

Note moyenne 
Cet ouvrage, qui rassemble les Actes du colloque qui se tint à l'Université Bordeaux Montaigne et au Musée de la Création Franche les 4 et 5 octobre... Lire la suite
30,00 €
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 11 mai et le 14 mai
En magasin

Résumé

Cet ouvrage, qui rassemble les Actes du colloque qui se tint à l'Université Bordeaux Montaigne et au Musée de la Création Franche les 4 et 5 octobre 2018 offre une série de mises au point indispensables sur une catégorie énigmatique : "l'art brut". Dans une perspective interdisciplinaire, il apporte un éclairage démystificateur sur les discours qui entourent ces productions, en se demandant également comment leur examen permet d'interroger la nature et le pouvoir de l'art.
En ce sens, il s'adresse à un public universitaire (philosophie, histoire de l'art), mais aussi au public des musées d'art moderne et contemporain, des musées d'art brut, et des écoles d'art.

Caractéristiques

  • Date de parution
    10/06/2021
  • Editeur
  • ISBN
    979-10-300-0582-0
  • EAN
    9791030005820
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    160 pages
  • Poids
    0.56 Kg
  • Dimensions
    22,2 cm × 21,0 cm × 1,2 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

L'éditeur en parle

Cet ouvrage, qui rassemble les Actes du colloque qui se tint à l'Université Bordeaux Montaigne et au Musée de la Création Franche les 4 et 5 octobre 2018 offre une série de mises au point indispensables sur une catégorie énigmatique : "l'art brut" .

À propos des auteurs

Raphaël Koenig est chercheur associé en littérature comparée à l'université d'Harvard. Il étudie la réception de "l'art des fous" et de "l'art brut" par les avant-gardes françaises et allemandes, travail pour lequel il a bénéficié en 2019-2020 d'une bourse postdoctorale du Centre de recherches sur l'art moderne Leonard A. Lauder du Metropolitan Museum of Art (New York). Marina Seretti mène ses recherches en philosophie de l'art à l'université Bordeaux-Montaigne, en qualité de maître de conférences et de membre du centre SPH, "Sciences, Philosophie, Humanités".
Artiste diplômée des Beaux-Arts d'Angers, elle développe une pratique du dessin, de la gravure et de l'écriture en accord avec ses recherches philosophiques.

Souvent acheté ensemble

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

30,00 €