L'art de vivre à Istanbul

Note moyenne 
Jérôme Darblay - L'art de vivre à Istanbul.
Loin des parcours obligés des voyages organisés. c'est dans l'intimité de la splendide Istanbul que ce livre vous emmène, à pas tranquilles, pour... Lire la suite
23,00 €
Actuellement indisponible

Résumé

Loin des parcours obligés des voyages organisés. c'est dans l'intimité de la splendide Istanbul que ce livre vous emmène, à pas tranquilles, pour goûter ses paysages changeant sous le chatoiement des eaux du Bosphore, de la Corne d'Or et de la mer de Marmara. Ce n'est pas une ville mais trois villes que vous découvrirez, au carrefour de l'Occident et de l'Orient : Stanbul, la vieille ville avec ses maisons de bois, ses jardins frais autour des mosquées, Pera, la cosmopolite avec ses beaux quartiers où se rencontre la vie élégante, et la rive asiatique au charme plus oriental et aux beaux yali, ces merveilleux palais de bois entre mer et jardin. Vous vous perdrez dans le dédale des grands marchés aux riches couleurs et aux parfums enivrants, vous ferez halte auprès d'innombrables fontaines aux bruissements d'eau rafraîchissants ou dans les kiosques des parcs sur les rives du Bosphore. C'est depuis le fleuve que l'on découvre les plus belles vues : à l'infini un moutonnement de coupoles, celles des hammams, des bazars et celles des mosquées qu'encadrent des minarets aigus comme des lances de guerriers. L'étranger est toujours le bienvenu en Turquie et l'hospitalité est une règle d'or. Avec ce livre, les Istanbuliotes vous ouvrent leur porte et vous offrent leur carnet des meilleures adresses de la ville.

Caractéristiques

  • Date de parution
    31/05/2003
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    2-08-200245-4
  • EAN
    9782082002455
  • Présentation
    Relié
  • Nb. de pages
    255 pages
  • Poids
    1.6 Kg
  • Dimensions
    26,1 cm × 26,0 cm × 2,5 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Jérôme Darblay

Kenizé Mourad, auteur de la préface, est née à Paris. Sa mère, la princesse Selma, petite-fille du sultan Murad V, vécut les premières années de sa vie dans un palais sur les rives du Bosphores. Kenizé Mourad a été grand reporter au Proche-Orient puis, en 1982, elle a publié De la part de la Princesse morte, qui a battu tous les records de longévité surles listes des best-sellers et a été traduit en dix-huit langues. Nedim Gürsel, écrivain, né en Turquie., a étudié au célèbre lycée français de Galatasaray à Istanbul avant de faire ses études supérieures à Paris où il réside actuellement. Il est chargé de recherches au CNRS et enseigne la littérature turque à l'école des langues orientales. Nedim Gürsel écrit en turc, il est ici traduit par Timour Muhidine. Il est l'auteur, entre autres, de Istanbul, un guide intime aux éditions Autrement. John Freely, né à New York, a enseigné pendant seize ans au Robert College d'Istanbul (appelé maintenant université du Bosphore). Il a publié Strolling through Istanbul, considéré comme le classique de la littérature de voyage, révélant, à travers toute une série d'itinéraires, tous les aspects les plus fascinants de la ville ancienne et de la ville moderne étroitement mêlées. Arzu Karamani est née à Istanbul. Après des études d'archéologie et d'histoire de l'art, elle a été chargée de recherches aux Palais nationaux d'Istanbul avant d'être responsable de la rubrique décoration de Marie-Claire Turquie. Gérard-Georges Lemaire, écrivain et journaliste, a collaboré à de nombreux ouvrages et magazines. Il est l'auteur de plusieurs ouvrages dont L'Orient des cafés et a été le commissaire de nombreuses expositions dans le monde entier, dont une sur Les Cafés littéraires, qui a été présentée à Istanbul. Teresa Battesti est docteur és Lettres, diplômée de l'université de Téhéran. Spécialiste en muséologie, elle est depuis 1989 conservateur des collections d'Asie au musée de l'Homme à Paris. Elle est l'auteur, entre autres, du catalogue de l'exposition consacrée à Istanbul : Les Ottomanes, organisée par les magasins du Printemps en 1990. Tim Hindle est un journaliste anglais. Il collabore à The Economist, où il a publié des enquêtes sur la Turquie. Il a lancé l'Eurobusiness Magazine en 1988, Istanbul, the guide en 1991 et publié un essai sur la vie d'Asil Nadir, homme d'affaires chypriote turc. Lale Apa est rédactrice en chef du magazine Istanbul, the guide, le seul guide mensuel publié en anglais à Istanbul qui offre des articles de fond sur les quartiers de la ville et une sélection des meilleures adresses.

Souvent acheté ensemble

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés