L'art du crime Tome 7 - Album

La Mélodie D'Ostelinda

Note moyenne 
Rikers Island. 1973. Condamné à perpétuité, un homme s'apprête à accomplir l'oeuvre d'une vie. Philadelphie, de nos jours. Mariska, une jeune femme... Lire la suite
14,50 €
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 11 mai et le 14 mai
En magasin

Résumé

Rikers Island. 1973. Condamné à perpétuité, un homme s'apprête à accomplir l'oeuvre d'une vie. Philadelphie, de nos jours. Mariska, une jeune femme d'origine tzigane se rend à une audition de violon dans l'académie du célèbre Professeur Russel. Elle ignore encore que la mélodie qu'elle a choisi de jouer va changer son destin. Celle-ci fait écho à une rencontre entre un jeune comte et une bohémienne, au temps de Louis XIV Une histoire d'amour belle et maudite comme toutes les romances impossibles, bercée par les notes d'un Stradivarius...

Caractéristiques

  • Date de parution
    07/02/2018
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-344-01270-3
  • EAN
    9782344012703
  • Format
    Album
  • Présentation
    Relié
  • Nb. de pages
    48 pages
  • Poids
    0.6 Kg
  • Dimensions
    24,1 cm × 32,1 cm × 1,1 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos des auteurs

Olivier Berlion est né en 1969 à Lyon. Diplômé de l'école Emile Cohl, il rencontre Corbeyran en 1992. Ensemble, ils publient Le Cadet des Soupetard, Sales Mioches, Lie-de-vin, Garrigue et Rosangella. Désireux d'explorer ses propres univers, il réalise en solo les séries Histoires d'en Ville et Tony Corso. Il adapte "Le Kid de L'Oklahoma" d'Elmore Leonard, La guerre des boutons de Louis Pergaud et en collaboration avec Tonino Benacquista, il signe Coeur Tam-tam et les 2 volumes de La Commedia des ratés.
Il scénarise également Dos A la mer avec Olivier Thomas et Antonin Varenne et participe au projet La Lignée dont il scénarise le Tome 3. Chez Glénat, il collabore également à la série Destins dont il dessine le tome 9. En 2016, il travaille sur une trilogie relatant la vie du Juge François Renaud (Le Juge) assassinée en 1975 par trois hommes cagoulés et jamais identifiés. Il écrit avec Marc Omeyer la série l'Art du Crime, dont il dessine les tomes 1 et 9.
Né à Marseille, Marc Omeyer est très tôt attiré par l'écriture. Il grandit dans un milieu où l'art tient une place importante et au fil des années s'essaie à plusieurs formes d'expression : nouvelles, poésie, scénarios de courts-métrages, textes de chansons. Après un passage en Lettres Supérieures, avide d'aventure et de défis il décide de partir s'installer au Brésil. De retour en France, il intègre un groupe international, puis devient coach, en particulier pour des sportifs de haut niveau.
Mais l'écriture ne le quitte pas. Il explore la dramaturgie et se forme auprès de scénaristes français et anglo-saxons. En 2010 il crée un blog onecoffeeonescript. com, et entame une réflexion qui l'amènera à développer une méthode et des outils narratifs originaux. Cette dynamique va le conduire lors d'un festival de scénaristes à une rencontre décisive : celle d'Olivier Berlion avec qui il écrit les neufs albums de l'Art du Crime.
Il développe actuellement plusieurs projets. Marc Bourgne est né en 1967. Le Grand Nord américain l'inspire : l'Alaska est le décor de Etre libre, sa première série, et de Frank Lincoln. Il est l'auteur d'albums aux thèmes historiques ainsi que de nombreuses BD publicitaires. Après avoir dessiné quatre tomes de Barbe-Rouge sur des scénarii de Christian Perrissin, il a dessiné le cycle Présent de la saga Voyageur.
Il a signé le scénario de L'Eté 63 pour VoRo et écrit celui des Pirates de Barataria pour Franck Bonnet. Marc a dessiné deux tomes de IRS All Watcher er deux tomes de IRS Team et assure depuis 2012 le dessin des personnages de la nouvelle saison de Michel Vaillant.

Souvent acheté ensemble

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

14,50 €