L'art pharaonique - Beau Livre

Araldo De Luca

(Photographe)

,

Zahi Hawass

(Préfacier)

Note moyenne 
Ce livre grand format est magnifiquement illustré. Plusieurs dizaines de photographies jettent une lumière nouvelle et originale sur les monuments et... Lire la suite
34,90 €
Expédié sous 5 à 8 jours
Livré chez vous entre le 23 avril et le 28 avril
En magasin

Résumé

Ce livre grand format est magnifiquement illustré. Plusieurs dizaines de photographies jettent une lumière nouvelle et originale sur les monuments et les portraits considérés comme des chefs-d'oeuvre artistiques de l'Antiquité. Le texte présente un tableau précis de l'histoire et de l'art de l'Egypte ancienne, nourri aux meilleures sources, ainsi que l'action essentielle, à ce titre, des pharaons.

Caractéristiques

  • Date de parution
    18/04/2019
  • Editeur
  • ISBN
    978-88-3291-168-8
  • EAN
    9788832911688
  • Format
    Beau Livre
  • Présentation
    Relié
  • Nb. de pages
    176 pages
  • Poids
    2.04 Kg
  • Dimensions
    29,0 cm × 35,3 cm × 2,2 cm

Avis libraires et clients

L'éditeur en parle

"Roi de Haute et de Basse-Egypte", "Seigneur des Deux Terres", "Fils de Ré" sont quelques-uns des titres portés par les pharaons qui régnèrent plus de 3000 ans sur l'un des Etats les plus puissants et les plus riches de l'Antiquité. Quand on parcourt l'histoire de l'Egypte ancienne, on s'aperçoit qu'elle est jalonnée par une succession ininterrompue de rois et de dynasties. L'étude des nombreux monuments qui célèbrent et décrivent les hauts faits de ces souverains ou l'examen des listes royales que les scribes avaient compilées témoignent de l'importance centrale de la figure du pharaon dans les croyances et la conception du monde des Egyptiens.
Incarnation du dieu-faucon Horus et fils du dieu-soleil Rê, le pharaon est le garant sur terre de l'ordre cosmique, la Maât. Il est aussi l'intermédiaire entre les dieux et les hommes. Grand prêtre, chef suprême de l'armée et autorité politique et administrative, il est également l'archétype du monarque absolu. En ce sens, sa personne se confondait avec l'Etat. Certains pharaons ont été si puissants et ont laissé des témoignages si remarquables qu'ils sont devenus des personnages historiques qui ont défié les époques.
Ainsi, plusieurs millénaires après eux, Chéops, Toutânkhamon et Ramsès II sont toujours connus grâce aux monuments qu'ils firent construire et aux trésors qu'ils amassèrent. Pour d'autres pharaons, dont il ne subsiste aujourd'hui que le nom ou des fragments d'images, il est difficile de raconter leur règne.

À propos de l'auteur

Biographie de Giorgio Ferrero

Zahi Hawass fait partie des égyptologues les plus célèbres au monde. Ancien ministre des antiquités égyptiennes, il bénéficie du soutien du National Geographic qui l'a nommé "explorateur en résidence". Il est l'auteur de nombreuses publications sur l'Egypte antique, dont plusieurs ont été publiées par White Star. Giorgio Ferrero est diplômé en Egyptologie auprès de l'Università degli Studi de Milan.
Il a publié plusieurs livres sur l'histoire de l'Egypte antique chez White Star. Araldo De Luca est considéré comme l'un des plus grands photographes de statuaire et de bijoux au monde. White Star a publié ses photographies dans de nombreux volumes sur des thématiques artistiques et archéologiques.

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

34,90 €