L'Asie à vélo couché - Tome 1, Aux portes de l'Orient

Note moyenne 
Nathalie Courtet - L'Asie à vélo couché - Tome 1, Aux portes de l'Orient.
Ils l'ont décidé et ils l'ont fait ! Michel et Nathalie Courtet sont partis un matin d'avril 2008 d'un village du Haut-Doubs, à vélo couché, pour... Lire la suite
21,00 €
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 10 décembre et le 15 décembre
En magasin

Résumé

Ils l'ont décidé et ils l'ont fait ! Michel et Nathalie Courtet sont partis un matin d'avril 2008 d'un village du Haut-Doubs, à vélo couché, pour rejoindre Téhéran sept mois plus tard. En tout, près de 13 000 kilomètres, des cols et des plaines, les Alpes franchies avec des chiens de traîneau et huit pays traversés dont le Monténégro, l'Albanie, la Turquie et l'Iran... Des paysages grandioses et des routes inconnues, autant de rencontres exceptionnelles et des mésaventures pour les deux voyageurs qui réalisent là un rêve de gosse : partir sans contraintes, sans sponsors, et pour seul besoin : l'ailleurs.
Aux portes de l'Orient est le premier tome du récit de cette traversée de l'Europe et de l'Asie à vélo couché, cet engin inventé dès le début du XXe siècle, confortable, rapide, et garant de liberté, qui aura permis un périple hors des routes habituelles.

Caractéristiques

  • Date de parution
    07/05/2012
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-7529-0727-1
  • EAN
    9782752907271
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    348 pages
  • Poids
    0.416 Kg
  • Dimensions
    14,1 cm × 20,8 cm × 2,4 cm

Avis libraires et clients

L'éditeur en parle

Ils sont partis un petit matin d'avril 2008 d'un village du Haut-Doubs, à vélo couché, pour rejoindre Téhéran sept mois plus tard. En tout, près de 13 000 kilomètres, des cols et des plaines, et huit pays traversés dont le Monténégro, l'Albanie, la Turquie et la Cappadoce... Des paysages grandioses et des routes inconnues, autant de rencontres exceptionnelles et de mésaventures pour Nathalie et Michel Courtet qui réalisent là un rêve de gosse : voyager avec le moins de contraintes possibles, sans sponsors, et pour le seul besoin de l'ailleurs.
Aux portes de l'Orient est le premier tome d'un récit de voyage relatant cette traversée de l'Europe et de l'Orient à vélo couché.

À propos de l'auteur

Biographie de Nathalie Courtet

Née en 1970 à Besançon, Nathalie Courtet a travaillé seize ans dans l'industrie avant de devenir accompagnatrice en moyenne montagne. Eprise d'espace et de liberté, elle a parcouru le monde et habite depuis toujours dans le massif du jura. Michel Courtet, menuisier de métier, est né en 1962 dans le Haut- Doubs. S'il n'était a priori pas particulièrement sportif, il a néanmoins déjà fait l'ultra trail du tour du mont Blanc et s'est lancé dans ce voyage à vélo couché afin de nourrir sa passion pour l'histoire, la géographie, la géopolitique et les autres peuples.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

21,00 €