L'attente - Une famille coréenne brisée par la partition du pays - Album

Note moyenne 
Soixante-dix ans se sont écoulés depuis le déclenchement de la guerre de Corée. Depuis 1953, la Corée est divisée en deux pays distincts, la Corée... Lire la suite
26,00 €
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 30 avril et le 4 mai
En magasin

Résumé

Soixante-dix ans se sont écoulés depuis le déclenchement de la guerre de Corée. Depuis 1953, la Corée est divisée en deux pays distincts, la Corée du Sud et la République populaire démocratique. Des familles entières ont été séparées. La mère de la narratrice n'a jamais revu son premier mari et son fils. Aujourd'hui encore, des démarches sont entreprises pour retrouver des proches disparus. Saisie par un sentiment d'urgence alors que la génération qui a connu la guerre s'éteint et la nouvelle oublie le passé, Keum Suk Gendry-Kim a interrogé sa mère pour qu'elle lui raconte ces blessures traumatisantes de la guerre et de la séparation.
Séoul, de nos jours. Guja a 92 ans. Sa vie de retraitée est bousculée le jour où, parlant avec une amie, elle découvre le programme gouvernemental permettant à des familles coréennes séparées par la guerre en 1950 de se retrouver. Lui revient alors son passé, sa jeunesse, son premier mariage, ses deux premiers enfants. Et surtout, cet exode qui va la séparer de son mari et de son premier fils alors qu'elle reste seule avec son nourrisson.
Jamais plus elle ne les reverra. Au crépuscule de sa vie, elle raconte à sa fille Jina, dessinatrice pour la jeunesse, cette vie brisée, ces moments de désespoir, sa vie d'après. Après Les Mauvaises Herbes, Keum Suk Gendry-Kim s'attaque à un autre pan dramatique de l'histoire de la Corée.

Caractéristiques

  • Date de parution
    05/05/2021
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-7548-3049-2
  • EAN
    9782754830492
  • Format
    Album
  • Présentation
    Relié
  • Nb. de pages
    248 pages
  • Poids
    1.056 Kg
  • Dimensions
    20,0 cm × 27,2 cm × 2,5 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Gendry-Kim Keum Suk

Keum Suk Gendry-Kim. Née en 1971 en Corée du Sud dans la région de Jeolla à l'extrême Sud du pays. Elle étudie la peinture à l'Université Séjong, ainsi qu'à l'Ecole supérieure des arts décoratifs de Strasbourg. Elle arrive tardivement dans la BD avec son récit autobiographique Le chant de mon père. Elle est également l'auteure de Jiseul, une bande dessinée adaptée du film coréen éponyme. Les Mauvaises herbes son ouvrage portant sur les esclaves sexuelles coréennes durant la guerre du Pacifique est disponible en 14 langues.
En 2020, son ouvrage Jun sur l'histoire d'un musicien autiste a paru chez Delcourt, L'Arbre Nu, d'après le roman de Park Wan-seo aux éditions Les Arènes et Alexandra Kim, la Sibérienne aux éditions Cambourakis.

Souvent acheté ensemble

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

L'attente - Une famille coréenne brisée par la partition du pays est également présent dans les rayons

26,00 €