L'avant-printemps - Grand Format

Note moyenne 
Son action se déroule d'abord à Bakou, dans la Russie de la révolution bolchevique, puis dans le jeune Etat polonais qui vient de renaître au lendemain... Lire la suite
16,00 €
Expédié sous 2 à 4 semaines
Livré chez vous entre le 14 mai et le 28 mai
En magasin

Résumé

Son action se déroule d'abord à Bakou, dans la Russie de la révolution bolchevique, puis dans le jeune Etat polonais qui vient de renaître au lendemain de la Grande guerre. Cezary Baryka, né dans une famille polonaise aisée installée en Russie, mène une enfance insouciante et se destine, selon les souhaits de son entourage, à la vie confortable de médecin ou d'ingénieur. Mais aucun avenir n'est certain à cette époque, dans cette partie du monde.
Cezary traversera donc en acteur, ou en spectateur perspicace mais désabusé, les tourbillons de la grande histoire les combats entre Turcs et Arméniens, le massacre de ces derniers. la révolution russe, la guerre polons-bolchevique de 1920. les débuts houleux de la Pologne en reconstruction. Et, au milieu de ce monde âpre, en mouvement, il aura à tracer son chemin vers l'âge adulte. Voici donc le roman d'apprentissage revisité parle XXe siècle, à l'intrigue dense, aux personnages complexes, où la réflexion politique, voire philosophique, côtoie les grands thèmes de la vie d'un homme en devenir : l'amour, les sentiments filiaux, la mort.
la solitude... Les héros de Stefan Zeromski, ces "hommes nus", ces outsiders engagés et révoltés qui se rangent aux côtés de tous les laissés pour compte, sont à l'origine du terme "Zeromszczyki", les enfants spirituels de l'écrivain. Des personnalités polonaises de premier plan se sont pendant plusieurs générations identifiées à cet ethos moral.

Caractéristiques

  • Date de parution
    01/12/2018
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-919589-05-0
  • EAN
    9782919589050
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    340 pages
  • Poids
    0.545 Kg
  • Dimensions
    15,0 cm × 21,0 cm × 2,0 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Stefan Zeromski

"Stefan Zeromski (1864 -1925). que l'on surnomme "la conscience de la littérature polonaise", le "Dostoïevski" polonais, se classe indéniablement parmi les plus grands romanciers européens tant par l'excellente qualité de son écriture... que par la finesse et la complexité avec laquelle il présente l'histoire personnelle de ses personnages pris dans la tourmente de la grande histoire" Parmi ses oeuvres les plus connues : Cendres.
roman historique sur le destin des Polonais dans l'épopée napoléonienne, L'Histoire d'un péché, sur la condition de la femme. Les sans domicile ou La Beauté de vivre (disponible en français. Trakt éditions 2016). La bio-bibliographie.

Souvent acheté ensemble

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

16,00 €