L'AVENEMENT DU SEIGNEUR. - Commentaire de la seconde épître de Saint Pierre

Note moyenne 
Adrienne von Speyr - L'AVENEMENT DU SEIGNEUR. - Commentaire de la seconde épître de Saint Pierre.
Avant de les quitter, l'apôtre Pierre adresse aux croyants une vibrante exhortation pour que s'affermisse en eux la connaissance vivante de Dieu : Dieu... Lire la suite
13,50 €
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 25 mai et le 27 mai

Résumé

Avant de les quitter, l'apôtre Pierre adresse aux croyants une vibrante exhortation pour que s'affermisse en eux la connaissance vivante de Dieu : Dieu d'hier et d'aujourd'hui, Créateur et Sauveur, Père, Fils et Esprit Saint. Cette connaissance, leur dit-il, se donne et se vit dans l'Eglise, elle se traduit dans un agir chrétien entièrement placé sous le signe de l'Avènement du Christ. La venue du Christ. La venue du Seigneur, en effet, n'a rien d'une fable, d'un conte ou d'un mythe. Elle n'a rien de secondaire ou d'accessoire. Pierre parle ici d'expérience, lui qui a vu la puissance divine bouleverser sa vie et celle des premiers disciples. Il en témoigne donc avec assurance et vigueur : la Parole de Dieu accomplira sa promesse. Verset par verset, la seconde épître de Pierre est commentée par Adrienne von Speyr, sobrement et sans jamais s'égarer du texte. Avec finesse et respect, elle met en relief l'harmonie propre aux paroles de l'apôtre, dont elle répercute pour nous le témoignage unique.

Caractéristiques

  • Date de parution
    01/01/1997
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    2-87299-055-0
  • EAN
    9782872990559
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    128 pages
  • Poids
    0.13 Kg
  • Dimensions
    11,7 cm × 19,1 cm × 1,1 cm

Avis libraires et clients

À propos de l'auteur

Biographie d'Adrienne von Speyr

Adrienne von Speyr (La Chaux-de-Fonds 1902 - Bâle 1967). Fille d'un médecin protestant. Médecin elle-même, mariée et devenue catholique en 1940. Exerce sa profession et élève deux enfants. Avec le Père H.U. von Balthasar, elle fonde un institut séculier en 1945. 60 volumes parus en allemand. 18 en français chez Lethielleux. La publication en français continue aux Editions Culture et Vérité : 16 volumes parus, 3 annoncés.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

13,50 €