L'avion du Blanc

Note moyenne 
Jean Claude Brouillet est un aventurier, sans doute un des plus grands de l'après guerre. Certains réalisent des exploits sportifs, d'autres bâtissent... Lire la suite
23,50 €
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 17 août et le 18 août
En magasin

Résumé

Jean Claude Brouillet est un aventurier, sans doute un des plus grands de l'après guerre. Certains réalisent des exploits sportifs, d'autres bâtissent des empires. Jean-Claude Brouillet cumule les deux en partant de rien. Au hasard de ses voyages, il se lie avec des gens à qui il fait confiance, les entraîne avec lui, pour transformer leur rencontre en une aventure humaine inoubliable. En s'entourant d'équipes, d'équipages, sa vie devient une suite de réussites, qui repose sur la confiance entre les hommes.
Durant la seconde guerre mondiale, il a 16 ans lorsqu'il entre dans la Résistance. Prisonnier, il s'évade et part pour l'Afrique s'engager dans les Forces Françaises Libres. Il devient pilote, après sa formation dans l'U.S. Air Force en Alabama, USA, malgré son jeune âge. Dès lors il va voler d'aventures en exploits. L'Afrique sera le berceau de sa vie entrepreneuriale, il y fondera sa première compagnie d'aviation avec un vieux biplan acheté dans un surplus.
Il rencontrera des chefs d'états qui deviendront ses amis, fera fortune à trente cinq ans et laissera une empreinte historique partout sur son passage. L'aventure de l'aviation Gabonaise achevée, il en entame une autre avec "l'African Queen", la plus belle goélette du monde, qui voguera sur toutes les mers avec pour cap : le plaisir de naviguer. Puis l'homme d'affaires repartira pour une nouvelle aventure aérienne, et affrontera la jungle la plus dangereuse, celle qui fera sa ruine : l'administration française.

Caractéristiques

  • Date de parution
    01/06/2011
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-36214-004-4
  • EAN
    9782362140044
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    372 pages
  • Poids
    0.001 Kg
  • Dimensions
    15,0 cm × 21,0 cm × 3,0 cm

Avis libraires et clients

L'éditeur en parle

Amoureux de l'Afrique, passionnés d'aviation, fans d'exploits, créateur d'entreprises, ou âmes sensibles aux amitiés profondes, ce livre est pour vous.

À propos de l'auteur

Biographie de Jean-Claude Brouillet

Jean-Claude Brouillet vit en Californie après une vie d'aventures bien remplie. Fondateur de TransGabon et d'Air Services en Afrique, marié un temps à l'actrice Marina Vlady, il crée en France la compagnie d'aviation Corsair. Il achète l'île de Marutea, à 10 heures de vol de Papeete, et se lance dans la belle aventure des Perles Noires de Tahiti, que porteront, grâce à lui, les têtes couronnées, les stars hollywoodiennes et plus tard toutes les femmes du monde.

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

23,50 €