L'Echeveau Du Temps. Tome 2, Le Printemps Des Camarades - Occasion

Note moyenne 
Après la Mégère de la rue Daguerre, où Lise London rapportait ses souvenirs de résistance et de déportation, voici le deuxième tome de ses mémoires... Lire la suite
4,64 €
Article d'occasion contrôlé par nos équipes. En savoir plus sur sur notre contrôle qualité

En savoir plus sur notre contrôle qualité.


Tous nos livres d’occasion ont leurs propres histoires en plus d'en raconter une.


Cependant, un contrôle minutieux est effectué par nos équipes afin de vérifier qu’ils respectent notre charte de qualité. A savoir, des livres lus peu de fois pouvant présenter des traces d’usure ou de vieillissement, mais qui ne nuisent pas à la lecture.


La couverture et le dos peuvent présenter de petits défauts. Le papier avec le temps peut être jauni sans pour autant gêner la lecture. Toutes les pages sont présentes. Des livres à lire et relire encore et encore…


*Photo non contractuelle. L'édition livrée peut différer de celle commandée.

Exclusivité magasins

Résumé

Après la Mégère de la rue Daguerre, où Lise London rapportait ses souvenirs de résistance et de déportation, voici le deuxième tome de ses mémoires - lequel remonte en arrière, aux souvenirs d'enfance et de jeunesse de l'auteur. Née de parents immigrés espagnols, Lise Ricol grandit à Saint-Etienne, dans un milieu prolétarien très " naturellement " imprégné du communisme alors naissant. Militante de la première heure, elle va épouser la trajectoire de l'activiste parfaite, trajectoire qui est aussi celle de sa génération ou d'une bonne partie de celle-ci.
Très vite, elle est envoyée par le Parti à Moscou, où elle est enrôlée dans l'appareil du Komintern ; elle rencontre là-bas Artur London, cadre du Parti tchèque. L'un et l'autre seront ultérieurement envoyés en Espagne. Récit singulier, récit à la première personne, respectant la fraîcheur du souvenir spontané, ce témoignage évoque aussi la culture d'une époque, l'époque de l'internationalisme et des lendemains qui chantent.
L'effervescent, chaleureux et éphémère printemps des camarades.

Sommaire

    • Moscou et les petites prolétaires du Komintern
    • La guerre d'Espagne, les Brigades internationales.

Caractéristiques

  • Date de parution
    18/09/1997
  • Editeur
  • ISBN
    2-02-024623-6
  • EAN
    9782020246231
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    341 pages
  • Poids
    0.5 Kg
  • Dimensions
    15,4 cm × 24,0 cm × 2,4 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Lise London

" Fille du peuple ", Lise Ricol a dix-huit ans en 1934 et travaille déjà au siège du Komintern à Moscou. Elle lie désormais sa vie à celle d'Arthur London, depuis les Brigades internationales en Espagne jusqu'aux procès staliniens qui les frapperont tous deux en Tchécoslovaquie.

Souvent acheté ensemble

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés