L'éclat qui reste et autres poèmes - Occasion

Sargon Boulus

Wadih Saadeh

(Préfacier)

,

Antoine Jockey

(Traducteur)

Note moyenne 
Sargon Boulus est l'un des poètes qui ont fait passer la poésie arabe d'une période à une autre : de celle où la modernité avait été fondée et... Lire la suite
10,89 €
Article d'occasion contrôlé par nos équipes. En savoir plus sur sur notre contrôle qualité

En savoir plus sur notre contrôle qualité.


Tous nos livres d’occasion ont leurs propres histoires en plus d'en raconter une.


Cependant, un contrôle minutieux est effectué par nos équipes afin de vérifier qu’ils respectent notre charte de qualité. A savoir, des livres lus peu de fois pouvant présenter des traces d’usure ou de vieillissement, mais qui ne nuisent pas à la lecture.


La couverture et le dos peuvent présenter de petits défauts. Le papier avec le temps peut être jauni sans pour autant gêner la lecture. Toutes les pages sont présentes. Des livres à lire et relire encore et encore…


*Photo non contractuelle. L'édition livrée peut différer de celle commandée.

Exclusivité magasins

Résumé

Sargon Boulus est l'un des poètes qui ont fait passer la poésie arabe d'une période à une autre : de celle où la modernité avait été fondée et théorisée à celle où elle est devenue écriture et conception. Il savait transformer le moindre détail de la vie quotidienne en figure poétique incandescente. Habitée par une angoisse existentielle, nourrie d'une riche expérience spirituelle, sa poésie semble construite à la manière d'un rempart.
Poète de nulle part, il a traversé de nombreux pays sans jamais dévier de son cheminement "vertical" à l'intérieur de lui-même. La langue était sa seule patrie, qu'il a creusée inlassablement tout en se demandant s'il existait finalement une patrie pour les poètes, même dans la langue.

Caractéristiques

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Sargon Boulus

Né dans une famille assyrienne à Habbaniyyaa, Irak, en 1944, Sargon Boulus a vécu de 1957 à 1966 à Kirkuk, où il a participé à la fondation d'un célèbre groupe poétique moderniste. Il s'est ensuite installé pendant trois ans à Beyrouth avant d'émigrer à San Francisco. Outre ses nombreux recueils de poèmes, dont certains ont été traduits en anglais et en allemand, il a publié d'excellentes traductions de la poésie américaine contemporaine, notamment celle de la Beat Generation.
Il est mort en Allemagne en 2007.

Souvent acheté ensemble

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés