L'eglise en etat d'urgence - droit canonique et gestion de la pandemie de la covid-19

Note moyenne 
Fruit d'une journée d'études organisée par la Faculté de Droit canonique de l'Institut catholique de Paris, cet ouvrage se propose d'interroger les... Lire la suite
18,00 €
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 2 mai et le 7 mai
En magasin

Résumé

Fruit d'une journée d'études organisée par la Faculté de Droit canonique de l'Institut catholique de Paris, cet ouvrage se propose d'interroger les réponses canoniques et juridiques apportées à la célébration du culte catholique dans le cadre de la crise sanitaire. Entre multiplication des célébrations à distance, via le Net et les réseaux sociaux, et usage des gestes barrières au sein des rites liturgiques, entre remise en cause des choix opérés par les autorités, publiques et religieuses, et présence renforcée du Saint-Père aux moments cruciaux des confinements, la pandémie de la Covid-19 sollicite chacun dans son lien aux autorités et dans son appartenance à une communauté de foi, dans le sens à donner à la liberté de culte et dans la réalisation concrète de celle-ci entre vie sacramentaire et vie de Charité.
Analysant le droit, la théologie et l'histoire, les différents contributeurs à cet ouvrage permettent une mise en perspective et ouvrent une réflexion qui demande à être poursuivie.

Caractéristiques

  • Date de parution
    06/05/2021
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-204-14687-6
  • EAN
    9782204146876
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    183 pages
  • Poids
    0.26 Kg
  • Dimensions
    13,6 cm × 21,7 cm × 1,7 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos des auteurs

Professeur ordinaire et doyen de la Faculté de droit canonique de l'Institut catholique de Paris, Ludovic Danto est également membre de l'Unité de recherche Religion, Culture et Société (EA7403) et directeur du pôle Ethique, Morale et Institutions. Il est prêtre du diocèse de Nantes. Professeur extraordinaire et vice-doyen de la faculté de droit canonique de l'Institut Catholique de Paris, Cédric Burgun est membre de l'unité de recherche Religion, Culture et Société (EA7403), pôle Ethique, Morale et Institutions.
Il est également directeur au séminaire des Carmes, et auteur de plusieurs ouvrages. Cédric Burgun est prêtre du diocèse de Metz.

Souvent acheté ensemble

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

L'eglise en etat d'urgence - droit canonique et gestion de la pandemie de la covid-19 est également présent dans les rayons

18,00 €