L'Eglise n'a pas dit son dernier mot - Petit traité d’antidéfaitisme catholique - Occasion

Note moyenne 
Ce livre s'adresse à l'honnête homme, catholique ou non, s'intéressant à ce que le catholicisme peut signifier et devenir dans la France d'aujourd'hui.... Lire la suite
11,28 €
Article d'occasion contrôlé par nos équipes. En savoir plus sur sur notre contrôle qualité

En savoir plus sur notre contrôle qualité.


Tous nos livres d’occasion ont leurs propres histoires en plus d'en raconter une.


Cependant, un contrôle minutieux est effectué par nos équipes afin de vérifier qu’ils respectent notre charte de qualité. A savoir, des livres lus peu de fois pouvant présenter des traces d’usure ou de vieillissement, mais qui ne nuisent pas à la lecture.


La couverture et le dos peuvent présenter de petits défauts. Le papier avec le temps peut être jauni sans pour autant gêner la lecture. Toutes les pages sont présentes. Des livres à lire et relire encore et encore…


*Photo non contractuelle. L'édition livrée peut différer de celle commandée.

Exclusivité magasins

Résumé

Ce livre s'adresse à l'honnête homme, catholique ou non, s'intéressant à ce que le catholicisme peut signifier et devenir dans la France d'aujourd'hui. C'est une réponse à la fois vigoureuse, argumentée et vivante au déclinisme qui a trop souvent cours à l'intérieur comme à l'extérieur de l'Eglise. Il s'appuie en partie sur l'expérience de l'auteur acquise par neuf années comme aumônier des parlementaires français.
Son objectif est le suivant : mettre en lumière les signes de vitalité et les promesses de recommencement du catholicisme français - tout en relevant les exigences de purification et de réforme. Il comprend six thèmes majeurs : - Les rapports de la politique et de l'église dans la société actuelle, le sens et l'importance de la véritable laïcité ; - Le rôle des chrétiens dans le domaine de la culture, la dimension culturelle étant au sens large plus fondamentale que la dimension politique ; - Les défaillances et les insuffisances de l'église dont les remèdes sont la ferveur et l'espérance ; - Le relativisme ambiant qui cohabite avec une soif de la vérité.
La recherche de la vérité qui fait vivre ; - Les rapports hommes-femmes remis en cause, la distinction sexuelle en débat, la recherche d'une écologie " humaine" ; - L'Eglise est une Eglise pour les pauvres. Il y a à promouvoir une éthique de la fragilité. Nous sommes un corps, une âme et un esprit. Le monde a soif de vie intérieure. Il s'agit de conduire le lecteur vers la possibilité de la prière ; la crise spirituelle est aiguë mais " nous sommes au commencement de l'ère chrétienne " (cardinal Lustiger).

Sommaire

  • POLITIQUE D'ABORD
  • CONTRE-CULTURE
  • UNE EGLISE QUI SE TROMPE DE SIECLE
  • AMOUR ET VERITE SE RENCONTRENT
  • HOMME ET FEMME IL LES CREA
  • UNE EGLISE POUR LES PAUVRES
  • LA PRIERE DANS LA CITE

Caractéristiques

  • Date de parution
    13/02/2014
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-221-13647-8
  • EAN
    9782221136478
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    264 pages
  • Poids
    0.328 Kg
  • Dimensions
    13,6 cm × 21,5 cm × 2,2 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

L'éditeur en parle

Un style tonique, accessible, sans complexes. Aucun optimisme naïf mais une espérance à soulever des montagnes. Une connaissance théologique et une plongée impressionnante chez de " grands auteurs " : Lubac, Clavel, Lustiger, Saint Augustin, Houellebecq, Benoît XVI, Michel Onfray ou Sylviane Agacinsky.

À propos de l'auteur

Biographie de Matthieu Rougé

Curé de paroisse et professeur de théologie, le père Matthieu Rouge a été le secrétaire particulier du cardinal Lustiger. Il est très connu par sa fonction d'aumônier des parlementaires. Il a notamment publié Jean-Marie Lustiger, cardinal républicain (avec la participation de François Bayrou, Jean-Pierre Raffarin et Manuel Valls).

Souvent acheté ensemble

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés