L'empire de toutes les mafias

Note moyenne 
Hélène Blanc et Renata Lesnik - L'empire de toutes les mafias.
Cinq ans après l'effondrement de l'URSS, les différentes mafias héritées du système soviétique contrôlent au moins 80% de l'économie et des immenses... Lire la suite
17,00 €
Actuellement indisponible

Résumé

Cinq ans après l'effondrement de l'URSS, les différentes mafias héritées du système soviétique contrôlent au moins 80% de l'économie et des immenses ressources naturelles de la Russie. Incontournables, elles ont connu un essor fulgurant, et sévissent dans tous les secteurs d'activité, qu'ils soient classiques (drogue, armes, prostitution, jeux) ou spécifiques à l'ex-URSS (trafic d'uranium, de pétrole, d'ambre, d'enfants, d'organes, piratage informatique), éliminant impitoyablement les gêneurs : hommes d'affaires, parlementaires, banquiers ou journalistes. Le bilan est hallucinant: l'Etat russe, toutes les sphères du pouvoir et l'entourage même du président sont entièrement gangrenés. Mais la Russie n'est pas le seul pays atteint alliées à la mafia sicilienne et, aujourd'hui, aux cartels colombiens, les mafias russes s'implantent irrésistiblement en Europe, en Israël et aux Etats-Unis, où le FBI lui-même s'alarme.

Caractéristiques

  • Date de parution
    01/03/1996
  • Editeur
  • ISBN
    2-258-04177-5
  • EAN
    9782258041776
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    345 pages
  • Poids
    0.41 Kg
  • Dimensions
    14,1 cm × 22,5 cm × 2,4 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos des auteurs

Auteurs de L'Empire corrompu, premier ouvrage exhaustif consacré aux mafias rouges, et de Qui abattra Eltsine ? (Le Rocher, 1992), plus que jamais d'actualité, Renata Lesnik, journaliste diplômée de l'université Lomonossov de Moscou, et Hélène Blanc, docteur en études slaves et russologue au CNRS, sont considérées comme les spécialistes françaises des mafias de l'ex-Empire soviétique.

Souvent acheté ensemble

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés