L'empreinte du diable - Poche

Note moyenne 
Arthur Upfield - L'empreinte du diable.
Au Chalet du Panorama, petite pension isolée de l'Etat de Victoria en Australie, les clients apprécient par-dessus tout le calme qui les entoure. Mais... Lire la suite
8,00 €
Actuellement indisponible

Résumé

Au Chalet du Panorama, petite pension isolée de l'Etat de Victoria en Australie, les clients apprécient par-dessus tout le calme qui les entoure. Mais cette quiétude va être troublée par la découverte du corps d'un des clients, un certain Grumman. L'affaire se corse d'autant plus que les bagages de la victime disparaissent mystérieusement et que le premier inspecteur dépêché sur les lieux est assassiné par un gangster bien connu des services de police.
Chargé par l'armée d'enquêter sur les agissements de Grumman, soupçonné d'être un espion allemand, l'inspecteur Napoléon Bonaparte prend aussitôt la situation en main... Entre des employés plus ou moins modèles, des pensionnaires aux inavouables secrets et une hôtesse au charme troublant, le flegme légendaire de Bony est mis à mal à plusieurs reprises. Heureusement, sa logique imparable et son sens de la déduction ne lui feront pas défaut durant cette mission à haut risque.

Caractéristiques

  • Date de parution
    05/06/2008
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-264-04782-3
  • EAN
    9782264047823
  • Format
    Poche
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    287 pages
  • Poids
    0.195 Kg
  • Dimensions
    11,0 cm × 18,0 cm × 2,0 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie d'Arthur Upfield

Issu d'un milieu bourgeois, Arthur Upfield est né en 1888, à Gosport, près de Portsmouth, en Angleterre. Il fut un élève médiocre et indiscipliné que ses parents décident d'envoyer à l'âge de dix-neuf ans en Australie. Upfield découvre alors le bush, les immenses plaines semi-désertiques et la vie sauvage. La guerre venue, il sert en Egypte et en France jusqu'en 1918 où, l'appel du bush devenu trop fort, il décide de retourner en Australie.
Pendant dix ans, il va sillonner le continent, exerçant ça et là divers métiers de fortune. En 1927, il rencontre un certain Leon Tracker, un métis aborigène devenu l'un des meilleurs traqueurs de la police d'Etat du Queensland. Au moment de se quitter, les deux amis échangent quelques livres : parmi ceux dont hérite Upfield, une biographie de Napoléon Bonaparte. De cette rencontre va naître le détective Napoléon Bonaparte dont Arthur Upfield publie la première enquête en 1928.
Auteur d'une trentaine de romans, Arthur Upfield, décédé en 1964 dans sa maison du Queensland, est aujourd'hui reconnu comme le père du polar ethnologique.

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

L'empreinte du diable est également présent dans les rayons