L'encyclopédie des migrants - Regards croisés sur un objet artistique - Grand Format

Note moyenne 
L'Encyclopédie des migrants est un projet artistique et scientifique européen qui réunit, dans une oeuvre en 3 tomes, 400 témoignages, sous forme... Lire la suite
33,00 €
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 30 avril et le 4 mai
En magasin

Résumé

L'Encyclopédie des migrants est un projet artistique et scientifique européen qui réunit, dans une oeuvre en 3 tomes, 400 témoignages, sous forme de lettres manuscrites adressées à un proche. Ces récits intimes de personnes migrantes nom parlent de ce que la distance produit chez l'individu. I°ouvrage actuel réunit les 16 textes scientifiques figurant dans L'Encyclopédie auxquels s'ajoutent 8 textes scientifiques écrits a posteriori qui prennent appui sur les 400 lettres des migrants, pour présenter des analyses sociologiques, sociolinguistiques, ethnographiques...
Au-delà de l'oeuvre artistique, l'éclairage pluridisciplinaire de ces 22 chercheurs témoigne de l'intérêt de L'Encyclopédie en tant qu'objet scientifique — tant dans son processus de création que comme objet d'étude a posteriori — nous invitant à porter un regard novateur sur la migration et à actualiser une réalité à facettes multiples.

Caractéristiques

  • Date de parution
    10/03/2022
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-343-24963-6
  • EAN
    9782343249636
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    326 pages
  • Poids
    0.495 Kg
  • Dimensions
    15,5 cm × 24,0 cm × 1,8 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos des auteurs

Gudrun Ledegen est professeure des Universités de sciences du langage/sociolinguistique (Université Rennes 2 — Pole de recherche Francophonies, Intercultarel, Communication, Sociolinguistique). Ses recherches portent sur la sociolinguistique et l'analyse de discours. Palomas Fernández Sobrino est metteure en scène et auteure de projets pluridisciplinaires. Elle est artiste associée à L'âge de la tortue depuis 2007, auteure et directrice artistique du projet de coopération européenne L'Encyclopédie des migrants et Fusée de détresse.
Vanesse Thouroude est doctorante en sciences du langage/sociolinguistique (Université Rennes 2) et affiliée à l'Institut Convergences migrations (ICM), Aubervilliers. Ses recherches portent sur les questions de langues en contexte de migration, compétences plurilingues, langues/inégalités sociales et de santé.

Souvent acheté ensemble

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

33,00 €