Note moyenne 
Les Mammames sont une drôle de tribu. Ils vivent dans le théâtre, ils aiment le théâtre, ils aiment surtout le projecteur quand il est allumé. Mais... Lire la suite
9,90 €
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 11 mai et le 14 mai
En magasin

Résumé

Les Mammames sont une drôle de tribu. Ils vivent dans le théâtre, ils aiment le théâtre, ils aiment surtout le projecteur quand il est allumé. Mais un jour, sans qu'on sache pourquoi, clac, le projecteur s'éteint et disparaît. Les Mammames affrontent alors le noir, le froid et le triste, jusqu'au moment où le lutin Schiotto se souvient d'une ancienne légende. Elle raconte que si l'on se met à danser et à danser encore, il est possible de faire revenir le projecteur.
Aussitôt, les Mammames s'élancent et essaient toutes les danses possibles. Dansez, les Mammames, ochtoussil !

Caractéristiques

  • Date de parution
    05/11/2014
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-344-00478-4
  • EAN
    9782344004784
  • Format
    Album
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    44 pages
  • Poids
    0.465 Kg
  • Dimensions
    25,5 cm × 23,0 cm × 1,0 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos des auteurs

Claude-Henri Buffard est auteur dramatique, scénariste et romancier. Il est également dramaturge de Jean-Claude Gallotta et co-auteur de ses livrets chorégraphiques depuis 1998. Il a écrit une dizaine de pièces de théâtre (dont La Minute de silence, Jeanne heureuse), plusieurs longs-métrages (notamment Mazeppa de Bartabas) et publié une quinzaine d'ouvrages dont, récemment, La Fille d'Emma (Grasset), Les rêves ont leurs usines (Glénat), Oki ne voit pas le mal et Je hais l'été (Fayard/Mille et une nuits).
---- Après un séjour à New York à la fin des années 1970 où il découvre l'univers de la danse post-moderne, Jean-Claude Gallotta fonde avec Mathilde Altaraz le groupe Emile Dubois, qui deviendra Centre chorégraphique national en 1984, et s'impose comme l'une des grandes figures de la Nouvelle Danse française. Installé depuis ses débuts à la Maison de la culture de Grenoble, il y crée plus de soixante chorégraphies présentées sur tous les continents, dont Ulysse, Mammame ou encore L'Homme à tête de chou.
---- Olivier Supiot fut révélé à Angoulême en 1997. Après des études d'Arts graphiques à Tours, quelques-unes de ses planches sont publiées dans "Fluide Glacial" , puis en 1998, les Editions du Cycliste éditent son premier album : Erzurum. En 1999, il débute Marie Frisson qui rencontre un très bon accueil. Il a réalisé Le Dérisoire en compagnie d'Eric Omond pour la collection Carrément BD, un ouvrage magnifique dans lequel il montre qu'il est également à l'aise dans la BD adulte.
Avec cet album il a remporté le prestigieux prix du Meilleur Dessin au Festival d'Angoulême 2003. Toujours dans la même collection, il a aussi publié une aventure mêlant Vikings et Inuits : Féroce. Puis à partir de 2006 il travaille sur une trilogie inspirée des aventures du Baron de Münchhausen chez Vents d'Ouest dans la collection Equinoxe. Pour la série d ?aventures Le Narval, il est scénariste sur un dessin de Boris Beuzelin.
Il a signé en mai 2011 un nouvel opus en solo dans la collection 1000 Feuilles de Glénat, un roman graphique de 120 pages en couleurs dans un univers steampunk : Un Amour de Marmelade.

Souvent acheté ensemble

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

9,90 €