L'enfant de l'oeuf - Grand Format

Note moyenne 
Amin Zaoui - L'enfant de l'oeuf.
Je voyage en France sans visa, juste un petit dossier médical. Ils savent, les Français, que je ne suis pas un terroriste, ni un islamiste de Daech... Lire la suite
18,00 €
Actuellement indisponible

Résumé

Je voyage en France sans visa, juste un petit dossier médical. Ils savent, les Français, que je ne suis pas un terroriste, ni un islamiste de Daech ! Je suis Harys descendant du chien guide des sept dormants ! Je respecte la laïcité, les valeurs républicaines et je consomme de la bière Heineken. Harys, le narrateur, est un bon chien, un caniche qui aime son maître, qui aime ses chaussettes puantes, son haleine parfumée au vin rouge, sa voix quand il chante Bécaud.
Ils habitent tous deux à Alger et son maître a pour maîtresse une chrétienne réfugiée de Damas, au corps vibrant de désir et à l'âme bouleversée par la guerre. Ce trio bancal, cacophonique, passionné, tient le journal de sa lente destruction dans une Algérie rongée par l'islamisme des Tartuffes. Magnifique, douloureux et fantasque, tel est L'Enfant de l'oeuf, neuvième roman d'Amin Zaoui où l'auteur, avec un plaisir et une méthode qui rappelle le Sade de La Philosophie dans le boudoir, s'en prend systématiquement à toutes les formes d'autorité, au nom de la liberté.

Caractéristiques

  • Date de parution
    07/09/2017
  • Editeur
  • ISBN
    979-10-97390-04-4
  • EAN
    9791097390044
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    201 pages
  • Poids
    0.257 Kg
  • Dimensions
    14,0 cm × 20,5 cm × 1,5 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie d'Amin Zaoui

Amin Zaoui est né en 1956 à Bab el Assa, en Algérie. En 1997, après avoir échappé à un attentat, il quitte son pays et se réfugie en France, à Caen. Il ne rentrera à Alger qu'en 2000 pour prendre la tête de la Bibliothèque Nationale d'Algérie jusqu'en 2004. Depuis cette date, il se consacre à son oeuvre, romans et essais, et aux deux chroniques hebdomadaires qu'il tient dans les journaux, un arabophone, un francophone, avec une liberté de ton pratiquement unique en Algérie.
Ses livres sont traduits dans le monde entier et publiés en France au Serpent à Plumes, ainsi que chez Fayard.

Souvent acheté ensemble

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés