L'ensorcellement du collectif - Ou La maladie de l'homme

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Bernard Chouraqui - L'ensorcellement du collectif - Ou La maladie de l'homme.
Aurions-nous affaire à un ensorcellement du collectif qui, à l'insu de chacun, détermine tous les comportements et rend impossible la fraternité ?... Lire la suite
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Résumé

Aurions-nous affaire à un ensorcellement du collectif qui, à l'insu de chacun, détermine tous les comportements et rend impossible la fraternité ? Cet ensorcellement se produirait dans un lieu - l'éden ! -, depuis lequel nous pourrions lui échapper si, terrible cercle vicieux, il ne rendait pas l'éden inconcevable. Le peuple juif occuperait le point unique où l'ensorcellement se fracture ; s'étant connecté à l'éden, il se serait constitué en une énergétique qui, forçant les hommes à retrouver la conscience de l'éden, les extirpe de l'ensorcellement. D'où l'impératif que Bernard Chouraqui précise de livre en livre : déclencher à partir du peuple juif, reconnu dans sa fonction d'Énergétique de l'Éden, la synergie qui, rendant les hommes à la conscience de l'éden, mettra fin à l'ensorcellement du collectif que fixe la maladie de l'homme. Une pensée - la Pensée de l'Inouï - qui ouvre un espace nouveau et offre de tout sauver, à l'heure où tout semble perdu.

Caractéristiques

  • Date de parution
    12/03/2009
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-7291-1812-9
  • EAN
    9782729118129
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    286 pages
  • Poids
    0.37 Kg
  • Dimensions
    14,0 cm × 21,0 cm × 2,2 cm

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À propos de l'auteur

Biographie de Bernard Chouraqui

De livre en livre Bernard Chouraqui développe une œuvre qui bouleverse les lecteurs et interpelle des penseurs et des écrivains. Sa pensée - la Pensée de l'Inouï - affronte le double scandale du meurtre et de la mort et y répond en pointant au profond de chacun et aux confins de la modernité, un immense espoir, une extraordinaire possibilité. Il est l'un des plus audacieux penseurs juifs contemporains. Il partage son temps entre Paris et le désert du Néguev où il met en œuvre un projet à vocation universaliste. Chacun est invité à découvrir la magnificence de sa judéité. La grande pensée juive d'après l'Exil.

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