L'épouse yéménite - Album

Note moyenne 
Le Yémen est connu du grand public comme étant le nid des terroriste d'Al-Qaïda et un lieu d'enlèvements de touristes étrangers. Mais c'est aussi... Lire la suite
18,00 €
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 9 mai et le 14 mai
En magasin

Résumé

Le Yémen est connu du grand public comme étant le nid des terroriste d'Al-Qaïda et un lieu d'enlèvements de touristes étrangers. Mais c'est aussi la terre d'origine de la reine de Saba qui a inspiré Pasolini, l'incitant à venir y tourner ses films d'époque. La reporter Laura Silvia Battaglia nous raconte le Yémen à la première personne, à travers la vie des locaux et des petites histoires du quotidien qui transcendent les préjugés et abolissent les barrières.
Le Yémen se révèle être une découverte extraordinaire avec une culture riche d'histoire et de contradictions.

Caractéristiques

  • Date de parution
    14/11/2018
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-37418-063-2
  • EAN
    9782374180632
  • Format
    Album
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    126 pages
  • Poids
    0.33 Kg
  • Dimensions
    15,0 cm × 21,0 cm × 1,2 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos des auteurs

Journaliste professionnelle freelance et documentariste, Laura Silvia Battaglia est née à Catane et partage sa vie entre Milan et Sanaa (Yémen). Elle couvre l'actualité à Sanaa pour divers médias italiens et étrangers. Parmi eux, l'agence turque TRTWorld, le service public suisse (RSI), The Week India, Index on Censorship, Avvenire, Panorama, Rai Tre, Tv2000, D-Repubblica delle Donne. Depuis 2007, elle effectue des reportages sur les zones de conflit, particulièrement au Moyen et Proche-Orient.
Elle a tourné, autoproduit et vendu huit vidéo-documentaires. Elle a gagné le prix Luchetta, Siani, Cutuli, Anello debole et celui de Giornalisti del Mediterraneo. Elle enseigne dans le Master de journalisme de l'Université Catholique de Milan, à l'Université Nicolò Cusano à Rome, au Vesalius College de Bruxelles et au Reuters Institute pour les études de journalisme à Oxford. Née à Catane, Paola Cannatella vit et travaille à Alessandria.
Elle est aussi dessinatrice autodidacte, illustratrice, graphiste et enseignante de dessin. En 2006 elle arrive en tête du concours Fumetto International — Talent Award qui a lieu lors de la Triennale de Milan et, un an plus tard, elle devient auteure de romans graphiques. Elle a publié la biographie en bande dessinée de Maria Grazia Cutuli — Dove la terra brucia. Quelques-unes de ses mini bandes dessinées ont été publiées dans La Lettura du Corriere della Sera.

Souvent acheté ensemble

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

18,00 €