L'ère du numérique - Volume 3, Des moeurs et des usages - Grand Format

James B. Rule

(Auteur)

,

Paul Salaün

(Auteur)

,

Florian Saürwein

(Auteur)

,

Collectif

Note moyenne 
La transition, l'adaptation et la résilience : trois paradigmes qui ont contribué au renouvellement des liens entre, d'une part, l'aménagement, l'urbanisme... Lire la suite
68,10 €
Expédié sous 2 à 4 semaines
Livré chez vous entre le 16 mai et le 30 mai
En magasin

Résumé

La transition, l'adaptation et la résilience : trois paradigmes qui ont contribué au renouvellement des liens entre, d'une part, l'aménagement, l'urbanisme et d'autre part, le projet, durant ces dix dernières années. L'éclairage interdisciplinaire de la conception du projet permet de mieux cerner ce domaine de recherche. Cet ouvrage ne se limite pas à un pays ou une ville, mais il propose une série de contributions croisées sur de nombreux cas d'études.
Sa première partie s'intéresse à la transition, un nouveau paradigme sur l'accompagnement de la généralisation d'une inflexion du projet vers la préfiguration d'un nouveau mode opératoire. La seconde partie présente l'adaptation — le second nouveau paradigme du projet. La troisième partie traite la représentation de la résilience du dernier paradigme mobilisé. Le projet peut contribuer à l'émergence d'un urbanisme résilient ou à un aménagement résilient quand les risques et les vulnérabilités y sont pris en compte.
L'ouvrage invite à l'identification et à l'analyse de ces nouveaux paradigmes du projet par ses articulations sur les enjeux environnementaux.

Caractéristiques

  • Date de parution
    01/11/2021
  • Editeur
  • Collection
    Systèmes d'information, web et
  • ISBN
    978-1-78405-290-4
  • EAN
    9781784052904
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    278 pages
  • Poids
    0.445 Kg
  • Dimensions
    15,7 cm × 23,5 cm × 0,6 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Jean-Pierre Chamoux

Helga-Jane Scarwell est professeur d'aménagement et d'urbanisme à l'Université de Lille et membre du laboratoire Territoires, Villes, Environnement & Société. Ses recherches se focalisent sur le caractère multiforme des enjeux environnementaux sur le plan social, économique, éthique, politique, industriel, scientifique et technologique. Philippe Deboudt est professeur de géographie à l'Université de Lille et directeur du laboratoire Territoires, Villes, Environnement & Société.
Ses recherches portent sur la géographie de l'environnement, les risques naturels, l'aménagement des littoraux, la gouvernance.

Souvent acheté ensemble

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

68,10 €