L'esprit de Stanley Kubrick - Miroir de l'occident féminôlatre - Grand Format

Note moyenne 
L'esprit de Stanley Kubrick est une mise à nu méthodique de la féminolâtrie - et par voie de conséquence du matriarcat - sévissant en Occident depuis... Lire la suite
25,00 €
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 4 mai et le 7 mai
En magasin

Résumé

L'esprit de Stanley Kubrick est une mise à nu méthodique de la féminolâtrie - et par voie de conséquence du matriarcat - sévissant en Occident depuis la fin des années 1960. Philippe de Vulpillières en décrypte les étapes, l'emprise et le caractère désormais férocement psychopathogène. Passant du général au particulier, il démontre pas à pas qu'à compter de 2001, l'Odyssée de l'espace (1968) Stanley Kubrick ne met plus en scène que des projections oniriques de sa propre évolution psycho-affective et que ce réalisateur de génie offre ainsi souterrainement en spectacle une agonie féminolâtre l'ayant fait basculer, à un certain point, dans la psychopathie.
Enracinée dans la foi chrétienne et conçue comme un vaccin contre l'esprit du temps, cette approche iconoclaste, atypique, abondamment documentée, est couronnée par d'indiscutables révélations bouleversant à jamais l'intelligence de l'oeuvre et du processus créatif de ce monstre sacré du cinéma.

Caractéristiques

  • Date de parution
    08/10/2022
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-491861-32-2
  • EAN
    9782491861322
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    496 pages
  • Poids
    0.82 Kg
  • Dimensions
    15,5 cm × 23,0 cm × 2,8 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

L'éditeur en parle

La santé morale est comme la santé physique au sens où elle obéit à des lois.Si elles sont respectées (droiture), nos compatriotes s'épanouissent. Si elles sont transgressées (immoralité), ils souffrent. Si elles sont ignorées (amoralité), ils deviennent fous. L'ivresse profonde et continuelle de l'oeil (écrans) a reconfiguré le coeur de l'être humain.Elle nous place sous l'emprise spectrale du couple Mammon/Salomé : cupidité et luxure.
Coupés de la sagesse divine par les nouveaux reniements de Pierre, c'est sans garde-fous que nous sommes menés par le bout du nez par un esprit maléfique, l'esprit – féministe – du Lupanar, qui se présente malicieusement comme le vaccin de l'esprit – masculiniste – de l'Assassin. L'esprit du Lupanar est une matrice qui mène du vice à la perversion et de la perversion à la démence. Ce diable féminolâtre libère la sauvagerie féminine sous toutes ses formes et inocule ainsi à ses plus fanatiques recrues un engouement assumé – et récemment renouvelé – pour la sorcellerie.Il conviendrait donc, plus exactement, de parler de l'esprit du Lupanar sataniste.

À propos de l'auteur

Biographie de Philippe de Vulpillières

Franc-tireur catholique inclassable, l'auteur de "L'homme tue et la femme rend fou" (Culture & Racines, 2021) signe ici un essai cinéphile et thérapeutique monumental qui ne ressemble à rien de connu. Le sens de l'oeuvre de Stanley Kubrick s'éclaire brutalement. D'inavouables cachotteries du monstre sacré sortent de l'ombre. Et l'esprit du temps se dénude au fil des pages...

Souvent acheté ensemble

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

L'esprit de Stanley Kubrick - Miroir de l'occident féminôlatre est également présent dans les rayons

25,00 €