L'Europe Galante. Chronique Du Xxe Siecle - Poche

Note moyenne 
Paul Morand - L'Europe Galante. Chronique Du Xxe Siecle.
Fraîcheur, ironie douce et humour, jamais Paul Morand n'aura été aussi virtuose que dans ces quatorze nouvelles (publiées à l'origine en 1925). Morand,... Lire la suite
4,40 €
Actuellement indisponible

Résumé

Fraîcheur, ironie douce et humour, jamais Paul Morand n'aura été aussi virtuose que dans ces quatorze nouvelles (publiées à l'origine en 1925). Morand, " l'homme pressé ", pour reprendre le titre de l'un de ses plus célèbres romans, triomphe dans cette Europe galante où revit, tournoie et se déploie l'esprit des Années folles. Les jeunes femmes bien sûr y tiennent le beau rôle. Et Morand les accompagne dans leur frénétique et innocente envie de vivre, de rire et d'oublier.

Caractéristiques

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Paul Morand

Né en 1888 à Paris, Paul Morand grandit dans un milieu cultivé. Oxford et l'Ecole des sciences politiques complètent sa formation. Il commence en 1913 sa carrière diplomatique, prend vers 1926 un congé qu'il passe à voyager et rentre en 1932 dans les cadres où il reste jusqu'en 1944. Il est ambassadeur à Berne quand la victoire alliée l'oblige à s'effacer. Après des poèmes publiés en 1919 (Lampes à arc, Feuilles de température), réédités en 1973, il conquiert une réputation internationale avec Ouvert la nuit et Fermé la nuit (1922, 1923). Le succès de New York (1930) l'entraîne à tracer le portrait de Londres, puis de Bucarest comme il a dépeint L'Air indien et La Route des Indes. Entre autres titres, citons aussi une Vie de Maupassant, Magie noire, L'Homme pressé, une biographie de Fouquet. Elu à l'Académie française en octobre 1968, Paul Morand est mort en juillet 1976.

Souvent acheté ensemble

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés