L'histoire du yachting - Du XVIIe au XXIe siècle

Note moyenne 
Franco Giorgetti et Simone Perotti - L'histoire du yachting - Du XVIIe au XXIe siècle.
Cet ouvrage retrace les événements et les idées qui ont donné naissance aux plus beaux yachts, en faisant la part belle aux principales régates,... Lire la suite
30,50 €
Actuellement indisponible

Résumé

Cet ouvrage retrace les événements et les idées qui ont donné naissance aux plus beaux yachts, en faisant la part belle aux principales régates, aux anecdotes et aux épisodes historiques, depuis la course des yachts royaux sur la Tamise, au XVIIe siècle, jusqu'aux performances technologiques de l'époque contemporaine. Cette édition, mise à jour et complétée par les résultats et les images des récents défis qui ont animé, à Valence, la dernière Coupe de l'America, invite le lecteur à partager l'émotion des aventures sportives relatées par un fin connaisseur du monde de la voile.

Caractéristiques

  • Date de parution
    09/11/2007
  • Editeur
  • ISBN
    978-88-6112-090-7
  • EAN
    9788861120907
  • Présentation
    Relié
  • Nb. de pages
    323 pages
  • Poids
    2.605 Kg
  • Dimensions
    26,5 cm × 36,5 cm × 2,8 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos des auteurs

Architecte passionné de voile, de plaisance ou sportive, Franco Giorgetti se consacre à la conception de voiliers depuis 1968. Au fil de ses trente années d'activité dans ce secteur, il a créé des yachts pour les plus grands hommes d'affaires européens, ainsi que des yachts de course, notamment les 12 mètres Italia I et Italia II de la Coupe de l'America 1987, la course la plus prestigieuse du monde.
Outre la recherche et la restauration de bateaux d'époque, il organise et dirige, en qualité de membre du comité technique de l'Association italienne des voiliers d'époque, les principaux événements auxquels ces navires participent. Pour le Yacht Club monégasque, il a contribué à la création de la Semaine classique de Monaco, une manifestation qui est devenue l'un des rendez-vous les plus prisés du monde de la voile dans le Bassin méditerranéen.
La reconstitution de célèbres bateaux anciens, dont il a assuré la supervision, s'appuie sur un admirable travail de documentation historique et technique, garantissant une reproduction fidèle des gréements et des matériaux. Notons, également, sa collaboration à la rédaction de l'ouvrage intitulé I grandi velieri, publié en 2001 par les éditions White Star. Né à Rome en 1965, Simone Perotti (www.simoneperotti.it) vit entre Milan et La Spezia.
Skipper et moniteur de voile, passionné de navigation en haute mer, il collabore à des revues littéraires et nautiques, parmi lesquelles Yacht & Style, Yacht Capital, Style (Corriere della Sera) et Dove. Il a publié des reportages dans des magazines littéraires et sur internet, ainsi que les ouvrages Zenzero e Nuvole (Gingembre et nuages) et Stojan Decu, l'altro uomo (Stojan Decu, l'autre homme), parus aux éditions Bompiani.
Il dirige la rubrique " Sailbook " (commentaires de livres) du site www.ilmarinaio.com consacré à la navigation de plaisance. Son dernier roman intitulé Una storia di mare (Une histoire de mer) est paru en janvier 2007, aux éditions Bompiani.

Souvent acheté ensemble

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

L'histoire du yachting - Du XVIIe au XXIe siècle est également présent dans les rayons