L'homme est une histoire sacrée - Poche

Note moyenne 
Marguerite Hoppenot, laïque, épouse et mère de famille, a eu à coeur d'associer la contemplation active et l'action contemplative. Fondatrice en 1938... Lire la suite
7,00 €
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 14 mai et le 16 mai
En magasin

Résumé

Marguerite Hoppenot, laïque, épouse et mère de famille, a eu à coeur d'associer la contemplation active et l'action contemplative. Fondatrice en 1938 du mouvement Sève, dont le but est d'enraciner dans la foi du Christ les occupations et les soucis du monde, elle a développé une spiritualité qui se résume par sa devise : "être, aimer, servir, unir". "L'homme est plus grand que l'homme" ; "Tu portes en toi quelqu'un de plus grand que toi" ; "Entendre Dieu, c'est entendre l'amour" ; "Si tu veux changer les choses, change ton coeur devant les choses, et les choses changeront." Telles sont les phrases en forme d'aphorisme qu'aimait répéter Marguerite Hoppenot et qui parsèment ce recueil de méditations spirituelles.

Caractéristiques

  • Date de parution
    08/05/2022
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-35117-103-5
  • EAN
    9782351171035
  • Format
    Poche
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    64 pages
  • Poids
    0.065 Kg
  • Dimensions
    11,0 cm × 18,0 cm × 0,6 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

L'éditeur en parle

Passionnée de violon, Marguerite Hoppenot eut une enfance heureuse. Saisie par l'amour du Seigneur à sa première communion, elle ne cessa plus d'être en quête de Lui et de vivre dans et de son intimité. C'est dans cette vie des profondeurs que se trouve la source de sa spiritualité. On peut la résumer ainsi : contemplation active et action contemplative. Ou encore : "Etre, aimer, servir, unir" . Pour ne pas dissocier la contemplation et l'action au sein de la vie chrétienne.
Une spiritualité que colorent toujours les mots : amour, communion, lumière et vie. Persuadée que "c'est dans le milieu dans lequel nous nous trouvons que nous devons agir" , elle a l'intuition d'un "service d'amour et d'unité" pour la bourgeoisie. Cette jeune femme, peu préparée aux débats d'idées, se lance alors dans l'aventure : "Le cardinal Verdier se préoccupe d'évangéliser les milieux de bourgeoisie.
Et c'est vous qui le ferez" , l'informe une amie, émissaire du cardinal.

À propos de l'auteur

Biographie de Marguerite Hoppenot

Marguerite Hoppenot est née en 1901 et morte en 2011 à 110 ans. Figure laïque de l'Eglise, l'amour conjugal qu'elle partagea avec son époux Philippe fut le berceau où prit naissance sa vocation d'Amour et d'Unité, qui donna naissance, avec la bénédiction du cardinal Verdier, au mouvement Sève.

Souvent acheté ensemble

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

7,00 €