L'Homme qui valait 35 milliards - Poche

Note moyenne 
"Ce qui m'intéresse, moi, c'est de savoir combien vous valez, vous, dans ce monde-ci. Vous et rien que vous. Ca m'intéresse de savoir à combien exactement... Lire la suite
9,00 €
Expédié sous 8 à 17 jours
Livré chez vous entre le 7 mai et le 16 mai
En magasin

Résumé

"Ce qui m'intéresse, moi, c'est de savoir combien vous valez, vous, dans ce monde-ci. Vous et rien que vous. Ca m'intéresse de savoir à combien exactement vous vous estimez." Epineuse question à laquelle devra répondre Lakshmi Mittal, une des plus grosses fortunes mondiales, s'il veut être libéré. Richard, son ravisseur —ému parle drame d'Octavio, licencié suite à la fermeture d'un haut-fourneau liégeois — décide de changer l'ordre des choses.
Il met alors sur pied un plan audacieux pour enlever le célèbre magnat de l'acier et le contraindre à réaliser des oeuvres d'art contemporain de plus en plus absurdes...

Caractéristiques

  • Date de parution
    02/12/2020
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-87568-491-2
  • EAN
    9782875684912
  • Format
    Poche
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    358 pages
  • Poids
    0.29 Kg
  • Dimensions
    12,1 cm × 18,5 cm × 1,8 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

L'éditeur en parle

Il ne s'agit pas à proprement parlé d'un road-movie, mais le rythme effréné de cette histoire drôle et loufoque s'en approche délicieusement. Pour attirer l'attention sur les répercussions sociales désastreuses de la fermeture d'un haut fourneau qui conduira au licenciement de milliers d'ouvriers, Richard, un artiste un peu raté, son compagnon ouvrier Octavio, frappé de plein fouet par cette mesure, et un syndicaliste convaincu, kidnappent Lakshmi Mittal, un des industriels les plus riches du monde.
Au fil des aventures qu'ils lui feront subir, des situations surréalistes qu'ils lui imposent, Mittal devra répondre à une question : que vaut-il, lui, qui licencie des milliers de gens, les poussant vers la misère, aussi facilement qu'il change de boutons de manchette ?

À propos de l'auteur

Biographie de Nicolas Ancion

D'origine liégeoise, Nicolas Ancion est auteur de romans pour adultes et pour la jeunesse, de nouvelles, de pièces de théâtre, de feuilletons pour la radio et de séries pour la télé. En 1995, il publie son premier roman, Ciel bleu trop bleu. Ecrivain prolifique, il se construit rapidement une oeuvre importante. Ainsi, il est déjà l'auteur d'une trentaine de textes dont Quatrième étage (2000, Prix des Lycéens).
Les Ours n'ont pas de problème de parking (2001), Nous sommes tous des playmobiles (2007, Prix Franz de Wever de l'Académie) et L'Homme qui valait 35 milliards (2009, Prix Rossel des Jeunes), tous réédités en Espace Nord.

Souvent acheté ensemble

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

9,00 €