L'honneur et l'argent - Poche

Note moyenne 
Guy de Maupassant - L'honneur et l'argent.
Or, ce goût pour le théâtre fit bientôt naître en Mme Lantin le besoin de se parer. Ses toilettes demeuraient toutes simples, il est vrai, de bon... Lire la suite
7,50 € Neuf
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 22 mai et le 25 mai
En magasin

Résumé

Or, ce goût pour le théâtre fit bientôt naître en Mme Lantin le besoin de se parer. Ses toilettes demeuraient toutes simples, il est vrai, de bon goût toujours, mais modestes ; elle prit l'habitude de pendre à ses oreilles deux gros cailloux du Rhin qui simulaient des diamants, et elle portait des colliers de perles fausses, des bracelets en similor, des peignes agrémentés de verroteries variées jouant les pierres fines.
Son mari, que choquait un peu cet amour du clinquant, répétait souvent : "Ma chère, quand on n'a pas le moyen de se payer des bijoux véritables, on ne se montre parée que de sa beauté et de sa grâce, voilà encore les plus rares joyaux". Mais elle souriait doucement et répétait : "Que veux-tu ? J'aime ça. C'est mon vice. Je sais bien que tu as raison ; mais on ne se refait pas. J'aurais adoré les bijoux, moi !" Et elle faisait rouler dans ses doigts les colliers de perles...
Il souriait en déclarant : "Tu as des goûts de Bohémienne".

Caractéristiques

  • Date de parution
    30/04/2014
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-85197-274-3
  • EAN
    9782851972743
  • Format
    Poche
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    104 pages
  • Poids
    0.113 Kg
  • Dimensions
    11,2 cm × 16,5 cm × 1,0 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Guy de Maupassant

Biographie de Guy de Maupassant

Il vécut en Normandie toute son enfance. Engagé volontaire lors de la guerre de 1870, il ne peut oublier ce qu'il a qualité "d'incompréhensible sauvagerie humaine". A Paris, il est employé aux ministères de la Marine et de l'Instruction publique pendant une dizaine d'années, c'est une période d'ennui profond. Remarqué et protégé par Gustave Flaubeit, il collabore à partir de 1878 à différents journaux, et participe en 1880 au recueil collectif des écrivains naturalistes Les Soirées de Médan avec sa première nouvelle, Boule de suif.
Désormais écrivain reconnu et fécond, il publie six romans, dont Bel Ami, Le Horla, Pierre et Jean, plus de trois cents nouvelles et quelques récits de voyage. Sa santé psychique se dégrade et il meurt interné dans un hôpital psychiatrique, après dix-huit mois d'inconscience presque totale.

Souvent acheté ensemble

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

7,50 €