L'insoupçonnée ou presque

Laurent Reynès

(Illustrateur)

,

Bernard Noël

(Préfacier)

Note moyenne 
Muriel Stuckel - L'insoupçonnée ou presque.
Quelle est cette voix des profondeurs intimes dont l'écriture cherche à saisir l'imperceptible genèse, entre nostalgie de l'instant et pulpe de la... Lire la suite
21,00 €
Expédié sous 1 à 2 semaines
Livré chez vous entre le 26 avril et le 3 mai

Résumé

Quelle est cette voix des profondeurs intimes dont l'écriture cherche à saisir l'imperceptible genèse, entre nostalgie de l'instant et pulpe de la mémoire, si ce n'est L'insoupçonnée ou presque ? Pour peu que l'on consente à l'écouter, la voix de poésie s'éprouve en nous comme résurgence subreptice. Dans la césure des poèmes, dans les failles de la phrase, dans les interstices des mots, le silence originel palpite pour scander de ses notes échappées l'acte de création qui se risque, entre la page et les yeux, pour faire écho à la tendre vigilance du poème.
Dès lors, l'esprit se tisse de mots ressurgis qui font de notre chair invisible une chair textuelle où sculpter, par le regard intérieur et la fragilité du verbe, le sens de cette émergence, véritable rhapsodie intérieure qui chuchote son rythme, sous notre oeil de poésie, dans les replis du livre, pour secouer les limites de la pensée.

Caractéristiques

  • Date de parution
    01/10/2013
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-35128-087-4
  • EAN
    9782351280874
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    138 pages
  • Poids
    0.4 Kg
  • Dimensions
    16,0 cm × 24,0 cm × 1,1 cm

Avis libraires et clients

À propos de l'auteur

Biographie de Muriel Stuckel

Muriel Stuckel est poète, critique, professeur de littérature en khâgne au Lycée Fustel de Coulanges à Strasbourg. Outre des articles, des proses, des poèmes en revues, elle a collaboré à des livres d'artistes et notamment publié en 2011, aux éditions Voix d'encre, Eurydice désormais, avec des peintures de Pierre-Marie Brisson et une préface d'Hédi Kaddour. Laurent Reynès est peintre, sculpteur, professeur à l'Ecole Nationale Supérieure d'Architecture de Strasbourg.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

21,00 €