L'intégration des enjeux environnementaux dans les branches du droit : quelle(s) réalité(s) juridique(s) ? - Grand Format

Note moyenne 
Il ne fait aucun doute aujourd'hui que l'environnement est partout. La question environnementale est d'une importance telle qu'il est possible d'observer... Lire la suite
15,00 €
Expédié sous 2 à 4 semaines
Livré chez vous entre le 15 mai et le 29 mai
En magasin

Résumé

Il ne fait aucun doute aujourd'hui que l'environnement est partout. La question environnementale est d'une importance telle qu'il est possible d'observer son omniprésence dans la matière juridique, dans laquelle se déploie depuis plusieurs années un processus général de "verdissement" du droit. Les enjeux environnementaux intègrent ses différentes branches sans prêter une quelconque attention à la distinction droit public-droit privé : droit du travail, droit des entreprises, droit administratif, droits fondamentaux, etc.
Le droit de l'environnement lui-même, se présentant avec sa propre logique et son indéniable autonomie, est un vecteur puissant de ce processus. Le présent ouvrage, fruit d'une journée d'étude organisée à l'Université de La Réunion, a pour modeste ambition de contribuer à l'étude de l'intégration des enjeux environnementaux dans le droit. Quelle place pour l'intégration des enjeux environnementaux dans le droit ? Quelle est sa teneur ? Quelles sont ses modalités ? Le processus ne désigne-t-il qu'une réalité juridique ? Au contraire, ne serait-il pas un processus riche et varié dans sa mise en oeuvre ? Ne faudrait-il pas plutôt parler des réalités juridiques de l'intégration ?

Caractéristiques

  • Date de parution
    01/09/2017
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-7314-1066-2
  • EAN
    9782731410662
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    213 pages
  • Poids
    0.375 Kg
  • Dimensions
    15,5 cm × 24,0 cm × 1,2 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos des auteurs

Par la pluralité de ses domaines de recherche, au croisement des droits privé, public, comparé, européen et international, cette collection a pour ambition d'éclairer les évolutions contemporaines du droit de l'environnement et d'accompagner son adaptation aux réalités à la fois socio-économiques et scientifiques. Interdisciplinaires, les contributions de juristes spécialistes apportent un regard transversal sur cette branche du droit en pleine croissance.
Au sein du CERIC (UMR 7318 CERIC-Aix-Marseille Université), elle est dirigée par Mathilde Hautereau-Boutonnet, professeure à l'Université Jean Moulin, Lyon 3, (CNRS, UMR 5600 EVS, Institut de Droit de l'environnement), et Sandrine Maljean-Dubois, directrice de recherche au CNRS.

Souvent acheté ensemble

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

15,00 €