L'odeur du pain - Grand Format

Note moyenne 
Nicole de Pontcharra - L'odeur du pain.
Meriem, une jeune femme, d'origine marocaine, née en France, parfaitement adaptée à la société occidentale se souvient un jour de l'odeur du pain... Lire la suite
14,00 €
Expédié sous 1 à 2 semaines
Livré chez vous entre le 28 avril et le 4 mai
En magasin

Résumé

Meriem, une jeune femme, d'origine marocaine, née en France, parfaitement adaptée à la société occidentale se souvient un jour de l'odeur du pain qui s'échappe du four du boulanger traditionnel, et avec elle monte le désir du retour au pays où vit toujours sa grand-mère. C'est pour l'auteure l'occasion de nous parler de l'intégration en France comme de l'importance de la culture d'origine et de la culture tout court.
L'auteure a longtemps vécu au Maroc, elle parle avec une grande sensibilité de Marrakech, de ce qui y perdure et change. Son héroïne ouvre un cabinet de psychothérapie dans la médina où le lecteur découvre la diversité et la complexité de son travail avec une société civile où pauvres et riches reçoivent de plein fouet les transformations liées à la mondialisation. La jeune femme mûrit et se transforme dans l'affrontement au quotidien avec des vies, des rêves qui lui permettent de mieux se situer elle-même, de s'armer aussi contre les perturbations présentes dans l'actualité mondiale.

Caractéristiques

  • Date de parution
    14/05/2018
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-35270-262-7
  • EAN
    9782352702627
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    150 pages
  • Poids
    0.185 Kg
  • Dimensions
    13,0 cm × 21,0 cm × 1,1 cm

Avis libraires et clients

À propos de l'auteur

Biographie de Nicole de Pontcharra

Nicole de Pontcharra, écrivain français d'origine russe, née à Lyon, Nicole de Pontcharra a vécu à Marrakech de 1945 à 1955. Elle a initié des voyages et des rencontres de poètes et d'artistes du monde arabe et d'Europe. En 1985 Commissaire de la première rétrospective en France de la peinture contemporaine du Maroc à Grenoble initiée par Pierre Gaudibert, conservateur du Musée. De 2002 à 2006, commissaire du Salon international du Livre de Tanger pour l'Institut français.
Nicole de Pontcharra est entre autres l'auteur de Une enfance Sirocco (roman) Editions Non-Lieu, 2007 ; Mademoiselle Masson. Lettres à un jeune homme, Editions Tarik (Maroc), Editions Non-Lieu (France) 2010 ; Le Maroc intime avec le photographe Abderrazak Benchaâbane, Editions Cinq Continents (Italie) 2011. Sa dernière publication (2015) aux Editions Non-Lieu est un recueil de poésie : L'amour voyage.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

14,00 €