L'oeuvre d'art et sa reproduction

Patrick Schmidt

(Photographe)

,

Alexis Brandt

(Photographe)

Note moyenne 
Dominique de Font-Réaulx et Joëlle Bolloch - L'oeuvre d'art et sa reproduction.
La reproduction des œuvres d'art est, dès 1839, considérée comme un sujet primordial pour la photographie. Loin d'être négligée par les premiers... Lire la suite
10,15 €
Actuellement indisponible

Résumé

La reproduction des œuvres d'art est, dès 1839, considérée comme un sujet primordial pour la photographie. Loin d'être négligée par les premiers photographes, elle constitue un enjeu majeur pour les plus talentueux d'entre eux, de William Fox Talbot à Gustave Le Gray, de Charles Marville à Pierre-Ambroise Richebourg. À partir des années 1850, la diffusion commerciale des reproductions photographiques d'œuvres d'art joue un rôle essentiel dans l'histoire du goût.
L'étude du genre, longtemps négligée par les historiens, se révèle d'une grande richesse.

Caractéristiques

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos des auteurs

Dominique de Font-Réaulx est conservateur au musée d'Orsay, en charge des collections de photographie. Professeur à l'École du Louvre, elle travaille tout particulièrement sur les liens entre la photographie et les beaux-arts au XIXe siècle. Elle a été commissaire notamment des expositions "Un objet photographique, le daguerréotype français", " Dans l'atelier ". Joëlle Bolloch, documentaliste au musée d'Orsay, a été commissaire pour la partie photographie de l'exposition " Le dernier portrait " au musée d'Orsay en 2002, et de l'exposition " Photographies de guerre " au musée d'Orsay en 2004.
La galerie de photographie du musée d'Orsay permet de présenter les œuvres conservées au musée, souvent exposées pour la première fois, et reproduites dans la collection " La photographie au musée d'Orsay ".

Souvent acheté ensemble

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés