L'offande tahitienne - Occasion - Grand Format

Note moyenne 
Olivier Granaud - L'offande tahitienne.
La Polynésie française : si lointaine et pourtant si présente dans l'imaginaire européen nourri de récits de voyages. Ces écrits louent la beauté... Lire la suite
3,50 €
Article d'occasion contrôlé par nos équipes. En savoir plus sur sur notre contrôle qualité

En savoir plus sur notre contrôle qualité.


Tous nos livres d’occasion ont leurs propres histoires en plus d'en raconter une.


Cependant, un contrôle minutieux est effectué par nos équipes afin de vérifier qu’ils respectent notre charte de qualité. A savoir, des livres lus peu de fois pouvant présenter des traces d’usure ou de vieillissement, mais qui ne nuisent pas à la lecture.


La couverture et le dos peuvent présenter de petits défauts. Le papier avec le temps peut être jauni sans pour autant gêner la lecture. Toutes les pages sont présentes. Des livres à lire et relire encore et encore…


*Photo non contractuelle. L'édition livrée peut différer de celle commandée.

Exclusivité magasins

Résumé

La Polynésie française : si lointaine et pourtant si présente dans l'imaginaire européen nourri de récits de voyages. Ces écrits louent la beauté des îles ainsi que leur caractère unique. la vie tranquille et débonnaire des Polynésiens. en symbiose avec une nature généreuse et bienfaitrice. Ils lissent les aspérités de cette image du bout du monde, afin de la rendre conforme au mythe. Les douze textes de ce recueil révèlent les divers aspects d'une société qui peut s'avérer aussi complexe et difficile que celle des autres pays d'Europe.
Dans ces pages au style réaliste et souriant. l'humain prend toute sa place et si parfois l'exotisme surgit. c'est pour mieux souligner les contrastes d'un cadre de vie idéal et les réalités sociales d'une communauté, qui malgré son éloignement et son riche héritage culturel. n'a pas échappé aux déboires du monde contemporain. Ces récits sont nés de l'imagination de l'auteur. mais l'atmosphère où ils baignent est d'une réalité aussi obsédante que l'odeur du coprah séché.
Elles imprégneront l'es rit du lecteur comme le parfum du monoï sur la peau des vahinés.

Caractéristiques

  • Date de parution
    01/07/2011
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-296-56124-3
  • EAN
    9782296561243
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    169 pages
  • Poids
    0.23 Kg
  • Dimensions
    14,0 cm × 21,0 cm × 1,4 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie d'Olivier Granaud

Olivier Granaud est né en 1964 à Marrakech. A vingt ans, il quitte la France pour un périple à travers le inonde, durant lequel il connaît des fortunes diverses. Sa route le conduit en Polynésie française où il passe douze années à côtoyer ces insulaires dont les moeurs et les traditions le captivent. Mais ce n'est que quelques années après avoir quitté ces îles, avec un recul teinté de nostalgie.
qu'il écrit ce recueil de nouvelles. Il vit actuellement à La Réunion, où il prépare une licence en ressources humaines.

Souvent acheté ensemble

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés