L'Oiseau moqueur et autres nouvelles - Poche

Christine Jordis

(Préfacier)

,

Jacques Tournier

(Traducteur)

Note moyenne 
"Un soir de l'été dernier, il faisait chaud comme aujourd'hui, et j'étais heureuse. Les gens prétendent qu'on est jamais complètement heureux. Moi,... Lire la suite
13,90 €
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 7 mai et le 10 mai
En magasin

Résumé

"Un soir de l'été dernier, il faisait chaud comme aujourd'hui, et j'étais heureuse. Les gens prétendent qu'on est jamais complètement heureux. Moi, je l'étais." Porte d'entrée magnifique dans l'oeuvre de Jean Rhys, ce recueil de nouvelles, restées longtemps inédites en français, nous entraîne dans la bohème de l'Europe d'avant guerre, Vienne la magnifique, Paris et ses cafés, puis plus loin encore, au-delà des océans, vers les souvenirs d'enfance ensoleillés des Caraïbes.
Poète, lady, rêveur pathétique ou amoureuse éperdue, les personnages de Jean Rhys arpentent la vie avec pour seul bagage la nostalgie, le bonheur enfui, et toujours cet humour sombre, si bien dosé.

Caractéristiques

  • Date de parution
    23/05/2019
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-207-14337-7
  • EAN
    9782207143377
  • Format
    Poche
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    176 pages
  • Poids
    0.166 Kg
  • Dimensions
    12,4 cm × 17,5 cm × 1,5 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

L'éditeur en parle

Dans un style elliptique qui lui est propre, Jean Rhys va à l'essentiel. Ce qui intéresse la romancière, c'est la vérité, la vie ici, le coeur qui continue de battre, de se battre, comme elle : une femme en révolte permanente qui a fait de la poésie et de l'ironie ses armes les plus puissantes.

À propos de l'auteur

Biographie de Jean Rhys

Jean Rhys est née en 1890 aux Antilles britanniques, d'un père anglais et d'une mère créole. A l'âge de seize ans, elle s'installe à Londres, où elle fait des études d'art dramatique. Jeune femme libre aux amours orageuses, elle est de toutes les bohèmes, de Paris à Vienne. Elle commence à écrire lorsque le premier de ses trois mariages prend fin. Elle habite alors à Paris. Rive gauche, son premier roman, paraît en 1927.
Dans les années trente, elle publie successivement quatre romans, remarqués par la critique : Quartet (1928), Voyage dans les ténèbres (1934), Quai des Grands-Augustins (1937) et Bonjour minuit (1939). Pendant vingt ans, Jean Rhys sera absente de la scène littéraire. A la fin des années cinquante, une version radiophonique de Bonjour minuit suscite un regain d'intérêt pour son oeuvre. Elle se remet à écrire et connaît enfin le succès avec La Prisonnière des Sargasses en 1966.
Elle décède en 1979 à près de quatre-vingt-dix ans. Jean Rhys est aujourd'hui considérée comme l'une des plus grandes romancières britanniques du XXe siècle.

Souvent acheté ensemble

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

13,90 €