L'Ombre De La Jeunesse - Grand Format

Note moyenne 
Federigo Tozzi - L'Ombre De La Jeunesse.
L'autre route, qui partait de l'Arco, était plus claire et entièrement au soleil, avec ses maisons crépies ; à gauche et à droite, d'autres routes,... Lire la suite
20,20 € Neuf
Actuellement indisponible

Résumé

L'autre route, qui partait de l'Arco, était plus claire et entièrement au soleil, avec ses maisons crépies ; à gauche et à droite, d'autres routes, s'ouvrant l'une à partir de l'autre, descendaient dans des directions opposées. Celle qui était en face, et où ils s'engagèrent, tournait presque aussitôt et devenait elle aussi de plus en plus raide ; jusqu'à la Porta Romana, haute et rouge devant la campagne qui brillait un peu comme si elle était jonchée de miroirs opaques. Il y avait encore de la neige sur le Monte Amiata. L'asile, rose et blanc, avec ses fenêtres carrées et grillées, s'élevait derrière les arbres de son jardin. Après qu'ils eurent parcouru un bout de chemin sans parler, Materozzi lui dit en souriant : - Pourquoi, tout à l'heure, m'as-tu parlé ainsi ? - Ne me le demande pas : je ne le sais pas moi-même. Je voudrais que chaque jour vécu reste à ma disposition ; et qu'il me soit possible d'être toujours jeune, en gardant tout ce que j'ai fait. Ne sens-tu pas que notre jeunesse est une sorte de maladie qui ne nous laisse pas le temps de guérir ?

Caractéristiques

  • Date de parution
    25/04/2002
  • Editeur
  • ISBN
    2-84242-138-8
  • EAN
    9782842421380
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    191 pages
  • Poids
    0.205 Kg
  • Dimensions
    12,0 cm × 20,0 cm × 1,5 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Federigo Tozzi

Federigo Tozzi, né à Sienne en 1888 et mort à Rome en 1920 est l'auteur d'une œuvre narrative puissante, subtile et singulière. Héritier du vérisme, il est également marqué par la lecture de Dostoïevski et par les découvertes de la psychanalyse. Écrivains (Borgese, Moravia, Bonaviri, Cassola...) et critiques (Debenedetti, Marchi) n'ont cessé d'insister sur la modernité de son écriture et de nous rappeler qu'il est le contemporain de Svevo et de Pirandello.

Souvent acheté ensemble

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés