L'Ombrelle - Occasion - Grand Format

Note moyenne 
Roger Bordier - L'Ombrelle.
Un refrain connu évoque l’âme des poètes : ces derniers la prêtent-ils aux objets qu’ils chantent ? Et l’ombrelle que voici, en aurait-elle... Lire la suite
6,60 € Occasion
Article d'occasion contrôlé par nos équipes. En savoir plus sur sur notre contrôle qualité

En savoir plus sur notre contrôle qualité.


Tous nos livres d’occasion ont leurs propres histoires en plus d'en raconter une.


Cependant, un contrôle minutieux est effectué par nos équipes afin de vérifier qu’ils respectent notre charte de qualité. A savoir, des livres lus peu de fois pouvant présenter des traces d’usure ou de vieillissement, mais qui ne nuisent pas à la lecture.


La couverture et le dos peuvent présenter de petits défauts. Le papier avec le temps peut être jauni sans pour autant gêner la lecture. Toutes les pages sont présentes. Des livres à lire et relire encore et encore…


*Photo non contractuelle. L'édition livrée peut différer de celle commandée.

Exclusivité magasins

Résumé

Un refrain connu évoque l’âme des poètes : ces derniers la prêtent-ils aux objets qu’ils chantent ? Et l’ombrelle que voici, en aurait-elle une ? Venue d’où ? Ou plutôt : de qui ? L’on se sert d’elle pour commettre une atrocité vengeresse lors de l’échec de la Commune, elle réapparaît avec éclat, joliment remise à la mode par une artiste de vingt ans, dans un défilé ensoleillé du Front populaire. Mais entre ces deux grandes dates, quelles furent ces femmes, discrètes ou frivoles, sages mères de famille ou militantes passionnées de la cause féminine, suffragettes, séductrices, bourgeoises, ouvrières, employées dont l’ombrelle aura, traversant les années, protégé la jeunesse ou l’âge mûr ? Ce que vécurent ces femmes dans un monde secoué par tant d’événements les différencie, et pourtant, nous les rend toutes attachantes. Est-ce là ce qui donnerait une âme à ce bel objet, symbole du charme féminin et passant ici de main en main ?

Caractéristiques

  • Date de parution
    01/01/2010
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-84109-820-0
  • EAN
    9782841098200
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Poids
    0.17 Kg
  • Dimensions
    14,6 cm × 19,0 cm × 1,0 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

Souvent acheté ensemble

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

6,60 €