L'or et le sang Tome 2 - Album

Inch'Allah

Note moyenne 
Léon et Calixte rejoignent Tanger à bord de leur voilier chargé d'armes, à destination des rebelles rifains qui affrontent les troupes coloniales... Lire la suite
15,50 €
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 11 octobre et le 12 octobre
En magasin

Résumé

Léon et Calixte rejoignent Tanger à bord de leur voilier chargé d'armes, à destination des rebelles rifains qui affrontent les troupes coloniales espagnoles. Nos deux aventuriers, trafiquants à la petite semaine, ne savent pas encore que leur affaire risque de les mener loin, des prisons de Melilla aux montagnes du Djebel... Ils croyaient devenir pirates, mais l'Histoire fera d'eux des révolutionnaires.

Caractéristiques

  • Date de parution
    01/10/2014
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-344-00441-8
  • EAN
    9782344004418
  • Format
    Album
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    64 pages
  • Poids
    0.644 Kg
  • Dimensions
    24,0 cm × 32,0 cm × 1,2 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos des auteurs

Diplômé de l'Université d'Economie et de Finance de Lyon, Maurin Defrance a passé près d'une dizaine d'années au sein d'une filiale de gestion d'actifs d'une grande banque française. En 2006, il quitte la banque pour tenter l'aventure entrepreneuriale en créant lescope. fr un guide d'hôtels et comparateur de prix sur Internet. Au même moment, sous l'impulsion de son fidèle ami Fabien Nury, ressuscitant une histoire écrite quelques années plus tôt à la suite d'un long voyage et de nombreuses recherches, il se lance avec lui dans l'écriture d'un scénario de bande dessinée, L'Or et le Sang, dont le premier tome est paru chez 12bis en 2009.
---- Né le 31 mai 1976, Fabien Nury a démarré sa carrière comme concepteur-rédacteur et responsable de création dans la publicité. Alors qu'il gardait dans un coin de sa tête quelques projets de BD, sa rencontre avec Xavier Dorison a été déterminante : en lui racontant le "pitch" de W. E. S. T, le scénariste du Troisième Testament l'a décidé à sauter le pas et à se lancer, à vingt-sept ans, dans son premier scénario.
Il entame W. E. S. T en 2003 avec Dorison pour le scénario, et Christian Rossi, qui se charge du dessin. Le sixième tome, intitulé Seth, a paru en 2011 aux éditions Dargaud. Fabien Nury travaille également, entre 2004 et 2007, sur la série fantastique Je suis Légion, mise en images par John Cassaday. La série se poursuit avec Les Chroniques de Légion qui remontent jusqu'aux origines du mythe, parues entre 2011 et 2012 chez Glénat.
De 2007 à 2012, Nury scénarise la série historique Il était une fois en France, dessinée par Sylvain Vallée et retraçant la biographie du très controversé Joseph Joanovici, pour laquelle on lui décerne, en 2011, le prix de la meilleure série au Festival de la BD d'Angoulême. Il signe aussi la série noire mêlée d'aventures Le Maître de Benson Gate (Dargaud, 4 tomes parus). Avec Maurin Defrance au co-scénario, Merwan et Fabien Bedouel au dessin, il publie la série L'Or et le Sang dont les quatre tomes sont sélectionnés au Festival d'Angoulême.
Avec Thierry Robin, il réalise le diptyque La Mort de Staline chez Dargaud, lui-aussi retenu en sélection officielle du Festival d'Angoulême, puis Mort au tsar. Sur un dessin de Brüno, Fabien Nury signe Atar Gull ou le destin d'un esclave modèle, paru en 2011, ainsi que les deux tomes de Tyler Cross (prix de la BD Fnac 2014), parus en 2013 et 2015. Il écrit également un XIII Mystery consacré à Steve Rowland, dessiné par Richard Guérineau.
Avec Pierre Alary, Fabien lance en 2013 chez Glénat les aventures de Silas Corey (4 tomes parus - Prix de la BD Fnac Belgique 2014). Avec Eric Henninot, il rend hommage à Jack London dans Fils du Soleil, publié en 2014. En 2015 sort le one shot Comment faire fortune en juin 40 chez Casterman, co-écrit avec Xavier Dorison et dessiné par Laurent Astier. En 2017, il retrouve Sylvain Vallée pour Katanga chez Dargaud.
Fabien Nury crée pour Canal + la série Guyane dont il réalise le dernier épisode, qui est diffusée début 2017. Il vit en Ile-de-France. ---- Fabien Bedouel sort diplômé des Arts Décoratifs en animation puis travaille essentiellement pour la publicité et la télévision en tant que story-boarder, s'autorise à toucher à l'illustration et réalise quelques films d'animation institutionnels. En 2003, ce jeune auteur réalise un court métrage d'animation intitulé 1916 qui obtiendra de nombreuses sélections et récompenses à travers le monde (festival d'Annecy, d'Hiroshima, de Téhéran, de Valence, de Tokyo...).
Il est animateur sur, entre autres, Clichés de soirée de Merwan. La collaboration s'avère efficace et se poursuit avec L'Or et le sang, dont le quatrième et dernier tome sort en octobre 2014. En 2010, avec Laurent-Frédéric Bollée au scénario, il réalise les deux tomes de Un Long Destin de sang. En 2012, il met en scène avec brio sa série en collaboration avec Matz : OPK. ---- Merwan a travaillé dans le jeu vidéo et l'animation.
Il fait ses débuts en BD sur l'ouvrage collectif Carmen Travis, Les Récits chez Delcourt, puis signe son premier album en solo, Fausse garde (Vents d'Ouest). Viennent ensuite, chez Dargaud, Pour l'Empire avec Bastien Vivès, et en tant qu'auteur complet, Le Bel Age (trois tomes parus entre 2012 et 2014). En compagnie de Fabien Nury, Maurin Defrance et Fabien Bedouel, il réalise la très belle série d'aventure L'Or et le sang, dont chaque tome fait partie de la sélection officielle du Festival International de la Bande Dessinée d'Angoulême.
Visitez son blog : http : //findufond. blogspot. fr/

Des mêmes auteurs

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

15,50 €