L'Unique. Trilogie - Grand Format

Note moyenne 
Christina Hesselholdt - L'Unique. Trilogie.
Après une enfance très perturbée, Marlon, dont le monde affectif est sinistré, est à la recherche de ce qu'il appelle " l'unique ". Mais ses fantasmes... Lire la suite
10,67 €
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 30 avril et le 4 mai
En magasin

Résumé

Après une enfance très perturbée, Marlon, dont le monde affectif est sinistré, est à la recherche de ce qu'il appelle " l'unique ". Mais ses fantasmes sadiques vont faire de lui un criminel qui, rongé par les remords, demeure malgré tout incapable de lire ses propres sentiments ou ceux des autres. Fragilité de la vie et confrontation avec la mort, tel est le thème poursuivi par Christina Hesselholdt dans un style d'une fausse simplicité et d'une grande intensité lyrique. L'Unique est une trilogie tout à fait singulière sur l'individu et son espace, sur le corps et l'existence. C'est un livre plein d'amour et de haine, de chagrin et de rage, de nostalgie et d'impuissance.

Caractéristiques

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Christina Hesselholdt

Née au Danemark en 1962, Christina Hesselholdt a débuté avec Kokkenet, gravkammeret og landskabet (La Cuisine, la Chambre funéraire et le Paysage) en 1991, premier volet de la présente trilogie, suivi en 1993 de Det skjulte (Ce qui se cache) et en 1997 de Udsigten (La Vue). Très attachée à l'expérimentation de la forme, elle se penche à la fois sur le physique et le métaphysique pour donner à l'ensemble une remarquable ampleur. Parallèlement à cette trilogie, Christina Hesselholdt a publié un roman dialogué : Eks (Ex) en 1995, et un recueil d'une cinquantaine de courts textes présentant avec beaucoup de sobriété le déchirement d'une enfance sur fond de divorce : Hovedstolen (Le Principal) en 1998. Son premier livre pour enfants, Prinsessen og sandslottet (La Princesse et le Château de sable), paru en 1999, est une belle histoire d'amitié où l'humour et la poésie vont de pair. Christina Hesselholdt est corédactrice de la revue littéraire danoise Den bla port (La Porte bleue).

Souvent acheté ensemble

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

10,67 €