La Barbarie - Grand Format

Note moyenne 
Un homme, parce qu'il a traduit dans sa langue natale le dernier livre des Jardins statuaires, se retrouve entrainé avec des barbares dans un long périple... Lire la suite
15,20 €
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 7 mai et le 9 mai
En magasin

Résumé

Un homme, parce qu'il a traduit dans sa langue natale le dernier livre des Jardins statuaires, se retrouve entrainé avec des barbares dans un long périple à travers les différentes contrées de son monde. Après plusieurs années de pérégrinations, le voici de nouveau aux portes de Terrèbre. Le temps est venu pour lui de reprendre le cours de sa vie professorale dans une ville qui, entretemps, s'est reconstruite.
Mais comment exister dans une société désenchantée lorsque l'on a soi-même découvert l'ailleurs ? De livre en livre, Jacques Abeille poursuit la construction du cycle des Contrées. La Barbarie fait suite aux Barbares (édition Attila, 2011) et en renverse les perspectives. Dans le premier roman, le narrateur, enlevé par des hommes venus des steppes, faisait l'expérience d'un monde chargé de cultures et de magie, inscrit dans le rythme des saisons et des éléments naturels.
Dans le second, ramené à sa ville natale, et ce faisant à une prétendue "civilisation", il découvre la barbarie d'une société brutale, cupide, privée de croyances et d'imaginaire... telle que nous pouvons sans trop d'effort la concevoir aujourd'hui.

Caractéristiques

  • Date de parution
    06/10/2011
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-917084-32-8
  • EAN
    9782917084328
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    119 pages
  • Poids
    0.212 Kg
  • Dimensions
    15,5 cm × 20,1 cm × 1,3 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Jacques Abeille

Jacques Abeille est né en 1942. Depuis plusieurs décennies, cet écrivain secret développe une oeuvre romanesque et poétique qui, au gré des rencontres et des hasards, s’est retrouvée disséminée chez une myriade d’éditeurs. Ses livres suivent néanmoins une architecture cohérente, complexe, où les mystères, la magie, la mémoire et les désirs térébrants ont un rôle essentiel. Nombre d’entre eux se rattachent à un même univers, les Contrées, qui apparaît dès le premier roman, Les Jardins statuaires (le lecteur trouvera à la fin de ce roman, republié en 2010 par les éditions Attila, une bibliographie sélective de l’auteur).

Souvent acheté ensemble

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

15,20 €