La Bête de l'Apocalypse - Album

Note moyenne 
Et si la fameuse Tapisserie De L'apocalypse, commandée en 1373 par Louis Ier, Duc d'Anjou, renfermait un terrible secret, dissimulé depuis prés de... Lire la suite
14,50 €
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 30 avril et le 4 mai
En magasin

Résumé

Et si la fameuse Tapisserie De L'apocalypse, commandée en 1373 par Louis Ier, Duc d'Anjou, renfermait un terrible secret, dissimulé depuis prés de 7 siècles dans le savant agencement de ses motifs et l'or de ses fils ? Un secret capital, touchant notre futur, l'avenir de notre monde, et que personne n'a encore réussi à décrypter ? Personne ?

Caractéristiques

  • Date de parution
    03/07/2013
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-7234-9124-2
  • EAN
    9782723491242
  • Format
    Album
  • Présentation
    Relié
  • Nb. de pages
    48 pages
  • Poids
    0.575 Kg
  • Dimensions
    24,3 cm × 32,0 cm × 1,0 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos des auteurs

Grand amateur de rock'n'roll, de légendes celtes, de whisky single malt et de littérature fantastique, Rodolphe a eu la chance de voir aboutir son rêve d'enfant : inventer des histoires, écrire, être publié, partager ses rêves, ses douleurs, ses émotions. Critique, journaliste, concepteur d'expositions, auteur pour enfants, romancier, il consacre toutefois l'essentiel de son temps à l'écriture de scénarios de bande dessinée.
Il a à ce jour signé près de 200 albums, dont Kenya et Trent (avec Léo), Les Ecluses du Ciel (avec Rouge et Allot), Les Moineaux ou La Marque Jacobs (avec Alloing), Gothic et Markheim (avec Marcelé), Commissaire Raffini (avec Ferrandez et Maucler), Cliff Burton (avec Durand), Les Abîmes du Temps (avec Mounier), Les Autres Mondes (avec Florence Magnin), La Maison-Dieu (avec Nathalie Berr), Namibia, Le Village ou Memphis (avec Bertrand Marchal), Marie-Antoinette, La Reine Fantôme avec Annie Goetzinger, La MARQUE JACOBS et ROBERT SAX (avec Alloing) Centaurus (avec Léo et Janjétov))Il écrit aussi des livres sur la musique et tout particulièrement sur le rock et le blues, comme Chroniques des Années Rock'n'Roll (éditions Chroniques, 2007), Vinyls Yéyé (éditions Ereme, 2008), Rock'n'Roll Vinyls (éditions Stephan Bachès, 2011), Les Disques que vous n'écouterez plus jamais (ed.
Desinge & Hugo) 2014), Gene Vincent (avec Georges Van Linthout, éditions Dargaud, 2007), et plusieurs titres pour les éditions B. D Jazz dont Les Zazous (avec Estelle Meyrand), Blind Lemon Jefferson (avec Wens), Hank Williams (avec Solmon) Buddy Holly et Johnny Cash avec Max Cabanes. En 2011 est édité chez Vents d'Ouest l'album Mojo, dessiné Georges Van Lithout, un roman graphique racontant le destin d'un bluesman traversant un siècle de musique et de culture populaire.
Il récidive en 2013 avec le même dessinateur en publiant Celui qui n'existait plus, un road movie existentiel sur les routes américaines, toujours pour la très belle collection Intégra de Vents d'OuestLa même année il rejoint Griffo et Frederic Lenoir pour l'adaptation BD de L'Oracle Della Luna chez Glénat, où il publie également Le Baron fou (avec Michel Faure) les trois tomes de Memphis (avec Bertrand Marchal).
En 2014 il publie le roman Petits Fantômes (Ed. Michalon) consacré au rock'n'roll anglais des années 1950-1960 ---- Né en 1953 à Bobo Dioulasso (Burkina-Fasso), Lucien Rollin passe une grande partie de son enfance en Afrique. Il rêve de devenir ambassadeur et entreprend des études de sciences politiques à Aix-en-Provence... Mais son intérêt pour lesdites sciences s'estompe vite... Il décroche alors une licence d'arts plastiques à Rennes et enseigne pendant quelques années.
Parallèlement à cette activité, il développe une grande diversité de productions dans la publicité et l'illustration. Il fait son entrée dans la bande dessinée en 1982 avec Orage sur Valdor sur un scénario de Nell Boix (Glénat). Il réalise de nombreuses planches pour "Vécu", "Circus", "Je bouquine", "Frilouz", travaille pour les éditions Milan (illustrations), pour la revue pédagogique "TDC". Sa formation d'enseignant le prédispose à encadrer de nombreux ateliers d'initiation à la BD, ce qu'il fait depuis des années.
Depuis peu, il a quitté Rennes pour se rapprocher de la mer, aux environs de Dinard. En 1989, il signe le dessin de Citoyen Liberté, un album sur la Révolution française scénarisé par Pierre Forni et Jean-Claude Camano (Casterman) et surtout, publie le premier volume du Torte dont le scénario est imaginé par Pierre Dubois (conteur sur France 3 et grand spécialiste des lutins) et la mise en couleurs est réalisée par Jean-Jacques Chagnaud.
Un cinquième tome parait en novembre 1994. Il participe à un collectif autour du thème des dinosaures aux éditions du Téméraire. En janvier 1997, toujours avec Pierre Dubois, paraît Saskia des Vagues, l'histoire romanesque et fantastique d'une jeune fille pirate au XVIIème siècle en Hollande. (Dargaud)Il a travallé entre 1998 et 2004 avec Jean Dufaux sur une histoire fantastique qui se passe sur les côtes bretonnes.
Titre de la série : Ombres. Depuis, il a collaboré au Décalogue sur le scénario de Frank Giroud, en réalisant le tome 8 (Nahik), en participant au XIe Commandement et en dessinant le premier tome des Fleury-Nadal, Ninon... Il vient de finir une première collaboration avec Eric Corbeyran, Back World, dont le troisième et dernier tome est sorti en septembre 2009. Il collabore aussi avec Eric Stalner et Pierre Boisserie sur le premier tome de leur série Voyageur Passé, sorti en mars 2010.
Chez Glénat, il réalise les trois tomes de Nakara (toujours avec Boisserie), le one shot La Bête de l'Apocalypse et une série consacrée au Gouffre de Padirac.

Souvent acheté ensemble

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

14,50 €