La bibliothécaire d'Auschwitz - Album

Antonio G. Iturbe

(Auteur adapté)

,

Lise Gallot

(Traducteur)

Note moyenne 
Edita Adlerova est une adolescente passionnée de lecture qui vit à Prague dans les années 1930. Quand les nazis envahissent la ville, tous les membres... Lire la suite
22,00 €
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 2 mai et le 7 mai
En magasin

Résumé

Edita Adlerova est une adolescente passionnée de lecture qui vit à Prague dans les années 1930. Quand les nazis envahissent la ville, tous les membres de sa famille, parce qu'ils sont juifs, doivent porter l'étoile jaune. Puis ils sont déportés pour être internés dans le camp d'Auschwitz-Birkenau. Au milieu de cette horreur, Dita est parquée au Block BIIb dans lequel les familles ne sont pas séparées, et où chacun peut conserver ses vêtements sur le dos et ses cheveux sur la tête.
Quand le charismatique Fredy Hirsch, leader du Block, lui propose de récupérer les huit précieux volumes que les prisonniers ont réussi à dissimuler aux gardiens du camp, elle accepte... Au péril de sa vie, Dita prend des risques inouïs pour cacher et protéger ce trésor et devenir la bibliothécaire d'Auschwitz.

Caractéristiques

  • Date de parution
    31/08/2022
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-8102-0125-9
  • EAN
    9782810201259
  • Format
    Album
  • Présentation
    Relié
  • Nb. de pages
    127 pages
  • Poids
    1.058 Kg
  • Dimensions
    24,0 cm × 32,0 cm × 1,7 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

L'éditeur en parle

A quatorze ans, Dita Adlerova vit dans le ghetto de Terezín, à Prague. Déportée avec sa famille dans le camp de concentration le plus meurtrier de la Seconde Guerre mondiale : Auschwitz, elle rencontre Fredy Hirsch, éducateur juif qui lui propose de devenir la "Bibliothécaire d'Auschwitz" . Risquant sa vie pour que petits et grands puissent s'évader, Dita accepte de cacher et protéger les huit précieux volumes que les prisonniers ont réussi à dissimuler aux gardiens du camp.
Mais elle doit faire preuve d'une extrême prudence car le docteur Mengele, célèbre pour ses atrocités, la surveille de très près.

À propos des auteurs

Salva Rubio est écrivain, scénariste et bien d'autres choses encore. Il est l'auteur de romans graphiques comme Max - les années 20, Le photographe de Mauthausen ou Monet, Nomade de la lumière, et travaille avec certains des plus grandes maisons d'édition de bandes dessinées en Europe, comme Dupuis, Glénat, Le Lombard ou Delcourt. Au cinéma, son travail a été nommé pour le prix Goya du Meilleur Long-Métrage d'Animation.
Il est membre associé de la WGA (syndicat des scénaristes américains) et de l'Académie des Arts et des Sciences Cinématographiques d'Espagne. Loreto Aroca naît à Palma de Majorque en 1994. Il a découvert sa passion pour le dessin au cours de sa formation à l'ESDIB (école de dessin de Palma), ce qui l'a encouragé à devenir dessinateur de bandes dessinées professionnel. Il poursuit ses études à l'école des Beaux-Arts de Cuenca et à Barcelone, à l'institut Joso, où il étudie le Concept Art.
En 2017, il publie Retrato de la familia Pinzón, son premier livre pour enfants, aux éditions SM. Il travaille comme concept artiste, réalise des designs de personnages pour Netflix (en collaboration avec le studio The Art of Direction) et pour Goblintrader. Il signe avec Salva Rubio La Bibliothécaire d'Auschwitz (2022), son premier roman graphique, adapté du roman d'Antonio G. Iturbe.

Souvent acheté ensemble

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

22,00 €