La Brigade de Répression du Félinisme - Ou comment l'homme a voulu vaincre le chat pour sauver l'amour - Album

Note moyenne 
Un jour, François a une révélation : et si son célibat était dû aux chats ? Et si c'était à cause d'eux que les hommes n'arrivaient pas à construire... Lire la suite
14,00 €
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 7 mai et le 10 mai
En magasin

Résumé

Un jour, François a une révélation : et si son célibat était dû aux chats ? Et si c'était à cause d'eux que les hommes n'arrivaient pas à construire une relation durable avec les femmes ? Mais si, voyons ! Avec ces félins à disposition, fini les compromis, la patience... à la moindre difficulté rencontrée par le couple, elle préférent rentrer chez elles et caresser leur chat... A ce dérèglement mental, François avait donné un nom : Le félinisme ! Alors, pour sauver la société de ce fléau, quoi de mieux que des virées nocturnes pour éradiquer les chats du quartier ? La preuve : dans les rues, l'amour semblait reprendre ses droits, et une ydille voir le jour entre François et Roxane.
Mais c'était sans compter sur l'arrivée de Topaze - ou plutôt Igor - un chat Russe doté de la parole, bien décidé à aider François à exterminer ses congénères... dans une première étape !

Caractéristiques

  • Date de parution
    05/06/2019
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-84953-343-7
  • EAN
    9782849533437
  • Format
    Album
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    128 pages
  • Poids
    0.25 Kg
  • Dimensions
    16,5 cm × 24,0 cm × 1,3 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos des auteurs

François Szabowski est écrivain, scénariste et réalisateur. Dans ses romans, notamment L'amour est une maladie ordinaire (éditions Le Tripode), il s'attache à mettre en exergue les faux-semblants et la bêtise humaine, avec humour noir et dérision. La Brigade de répression du félinisme constitue sa première incursion dans l'univers de la bande dessinée. Elena Vieillard est diplômée de L'ENSAAMA - Olivier de Serres en 2008.
Depuis, elle travaille comme graphiste et dessinatrice freelance à Montreuil. En tant que dessinatrice, elle a principalement illustré La famille est une peine de prison à perpétuité sur des textes de François Szabowski ainsi que la bande dessinée Edgar ou les tribulations d'un pendu sur scénario d'Ariel Pelaprat (éditions Aux forges de Vulcain).

Souvent acheté ensemble

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

14,00 €